NBA – Isiah Thomas pris de court en live : « Michael Jordan m’a dit ça de toi »

Stephen A. Smith et Isiah Thomas
First Take (DR)

Ennemi juré de Michael Jordan, Isiah Thomas a passé une bonne partie de son All-Star Weekend à critiquer et à tenter de décrédibiliser le mythique numéro 23 des Bulls. Alors quand un énorme compliment de MJ envers lui-même lui a été révélé, le visage de la légende des Pistons a trahi une certaine gêne…

Publicité

Inutile d’épiloguer sur la rivalité qui oppose Michael Jordan à Isiah Thomas : chacun sait que depuis la fin des années 1980 et les combats sanglants entre Chicago et Détroit, les deux hommes ne s’entendent pas du tout. C’est d’ailleurs à l’insistance de MJ que « Zeke » n’a pas été du voyage de la Dream Team 1992 – un affront qu’il n’a jamais digéré.

Depuis plusieurs années, Thomas apparait régulièrement dans les médias pour affirmer que LeBron James est le plus grand joueur de l’histoire à ses yeux, loin devant Michael Jordan. En grande forme et bien à l’aise dans son costume de « hater », IT s’est même surpassé durant le All-Star Weekend en expulsant carrément His Airness du débat du GOAT !

Publicité

L’énorme compliment de Michael Jordan qui prend Isiah Thomas de court

Seulement voilà : après avoir craché son venin sur MJ durant plusieurs jours, Thomas a été confronté à un énorme compliment de la part de la légende des Bulls lors d’une conversation en live dans l’émission « First Take ». Et quand Stephen A. Smith s’en est fait le relais, le visage d’Isiah a trahi un mélange de satisfaction… et d’une certaine gêne :



C’est un scandale que tu sois classé 27ème dans le top 75 d’ESPN. Michael Jordan, en personne, m’a dit que tu étais le 2ème meilleur meneur de l’histoire derrière Magic Johnson. Donc tout le monde sait le niveau de respect et d’appréciation que tu mérites.

Publicité

Non seulement Michael Jordan n’a jamais répondu publiquement aux innombrables critiques de Thomas, mais, en plus, il se montre très élogieux envers lui dans son dos. Bref, tout l’inverse de ce que fait « Zeke » avec MJ, et on comprend que l’ancien des Pistons se soit senti un peu ridicule face à la différence d’appréhension de la situation des deux hommes…

Car il ne faut pas s’y tromper : les propos de Jordan concernant son ennemi sont tout sauf anodins. En le plaçant juste derrière Magic Johnson dans la hiérarchie des meneurs, MJ considère que Thomas est classé devant Steph Curry, Chris Paul, John Stockton, Jerry West, Oscar Robertson et les autres. Un bien joli compliment.

Publicité

Isiah Thomas va-t-il cesser sa vendetta contre Michael Jordan ? Ce passage dans « First Take » aura-t-il valeur de prise de conscience pour lui ? Rien n’est moins sûr, mais à l’évidence, c’est MJ qui gère la chose avec le plus de classe…

Isiah Thomas Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus