NBA – Gros coup dur pour les Warriors d’ici la fin de saison ?

Draymond Green fou de rage chez les Warriors
NBA (DR)

En bonne forme à l’Ouest, les Warriors espèrent vider leur infirmerie lors des prochaines semaines, mais les dernières nouvelles ne sont pas vraiment bonnes. Un coup dur pour la franchise, et plus précisément Draymond Green, qui ne sait pas quand il reviendra.

Publicité

Parmi les franchises mystères du début de saison, les Warriors ont rapidement montré qu’il faudra compter sur eux pour le titre cette année. Steph Curry réalise une belle saison, même s’il s’est calmé depuis quelques semaines, tandis que Klay Thompson continue sa montée en puissance. N’oublions pas non plus Jordan Poole, qui réalise une très belle campagne.

Malheureusement, tout n’est pas parfait pour ce roster à l’heure actuelle. Il manque un homme très important : Draymond Green, victime d’une sérieuse blessure à un mollet. Il devait manquer initialement un mois de compétition, mais son absence va s’allonger sur la durée.

Publicité

Draymond Green absent un long moment ?

Au point qu’avec la dernière update fournie par le joueur, on peut presque se demander s’il sera en tenue d’ici la fin de la saison régulière. Il existe encore certains doutes, car les choses n’évoluent pas dans le bon sens pour l’intérieur. S’il évoque des progrès, ces derniers ne sont pas aussi rapides que prévu.



Auprès d’ESPN, Green donne quelques informations supplémentaires :

Mes progrès sont impressionnants ces derniers temps. Si l’on compare à ma situation d’il y a 7 ou 8 semaines, c’est clairement le jour et la nuit de mon côté.

Publicité

Le fait est que le retour de Green a été repoussé plusieurs fois. Début février, il pensait revenir à la fin du mois. Aujourd’hui ? Il estime qu’il faudra un bon mois pour retrouver les parquets, et encore, rien n’est garanti :

J’essaie de revenir le plus rapidement possible, mais on dirait qu’il faudra encore trois semaines pour revenir. Mais ça pourrait monter à 5 semaines, voire plus. Ce n’est pas encore définitif.

Publicité

En clair, Draymond Green pourrait revenir dans trois semaines , ou bien dans un mois, voire plus. L’inconnue est totale pour les Warriors, qui vont devoir continuer sans leur joueur. Steph Curry and co sont au moins prévenus.

Blessures, infirmerie Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus