Alors qu’il est encore loin d’avoir fini sa saison junior avec Sierra Canyon, Bronny James fait déjà l’objet de beaucoup discussions en NBA. Un gros exécutif de l’Ouest a d’ailleurs déjà affirmé qu’il n’utiliserait pas un choix de draft pour le fils de LeBron sans raison !
Comme n’importe quel « fils de », le chemin le menant jusqu’à la NBA pourrait s’avérer plus sinueux que les autres. Et ça, Bronny James en a bien conscience. À seulement 17 ans, le jeune arrière de Sierra Canyon se voit constamment rappelé que sa place dans la ligue n’est en aucun cas garantie. Et ce, même malgré les récents propos de LeBron, qui auraient pu booster la cote de son aîné.
En effet, ce dernier a encore beaucoup à prouver sur le circuit high school pour convaincre les scouts. Cela tombe bien, puisqu’il lui reste plus d’un an pour parfaire sa progression à cet échelon, avant de rejoindre la NCAA. En attendant, les experts ne lui prédisent pas une arrivée en fanfare dans la cour des grands. Pour certains, le potentiel qu’il affiche pourrait même ne pas être suffisant pour évoluer contre, ou avec son père !
Mark Cuban pas encore convaincu par Bronny James
Même en sachant qu’une sélection de Bronny pourrait leur permettre de récupérer LeBron James, quelques dirigeants NBA se montrent encore réticents à l’idée de le drafter. C’est notamment le cas de Mark Cuban, propriétaire des Mavericks, qui a évoqué cette possibilité dans un entretien accordé à Mike Carver et SportsGrid. Pour lui, son équipe n’aura pas forcément besoin de ça pour réussir !
Je ne sais pas. Je ne sais pas. Ça dépend des circonstances et d’à quel point Bronny sera bon. Est-ce que je voudrais cramer un 2nd-round pick pour lui ? Sûrement pas. Et encore une fois, on aura ce joueur nommé Luka Doncic qui est vraiment, vraiment bon. Donc ça dépendra vraiment de l’équipe qu’on aura autour de lui à ce moment-là.
Bien entendu, Cuban ne ferme pas totalement la porte à cette possibilité, comme il l’a confirmé dans une autre interview. Il préfère plutôt laisser le temps à Bronny de se développer, avant d’affirmer être prêt à céder ne serait-ce qu’un 2nd-round pick pour lui. Une position qui parait pour l’instant judicieuse, encore plus au vu de la dernière prestation du fiston de LBJ, simplement auteur de 4 points dans la défaite des siens face à Harvard-Westlake !
L’avenir de Bronny James fait débat, y compris en NBA, ou Mark Cuban s’interroge encore sur l’intérêt de le drafter au second tour. Le fils aîné de LeBron a donc encore du pain sur la planche pour convaincre le grand patron des Mavericks !