NBA – Coup dur pour les Lakers sur le marché ?

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Malgré l’envie de se renforcer, les Lakers n’ont rien tenté pour le moment sur le marché. Pas de trade durant le mois de février, et pas de signature, alors que la deadline est fixée au mois de mars. Mauvaise nouvelle ? L’une des rares cibles du front office ne viendra pas.

Publicité

On ne peut pas dire que la confiance soit haute chez les Lakers, même si les joueurs tentent de garder le cap actuellement. Abandonner la course aux playoffs ? Ce n’est pas le genre de la maison, et les joueurs, à l’instar de LeBron James, sont encore persuadés de pouvoir renverser la situation dans la Cité des Anges.

Possible ? Oui, même s’il faudra être bien meilleur sur cette seconde partie de saison, le tout sans Anthony Davis, absent pour un bon mois encore. Pas le choix pour LeBron James et compagnie : il va falloir enchaîner les victoires, et rapidement si possible. Mais à Los Angeles, un peu de renfort n’aurait pas été de refus.

Publicité

Nouvelle déception pour les Lakers !

La deadline ? Rien, le front office a refusé de sacrifier des atouts pour tenter d’initier des changements dans l’effectif. Le marché des buyouts ? Rien non plus, puisque Goran Dragic a préféré les Nets. Derrière, aucun mouvement, pas même pour Dennis Schroder, qui ne devrait pas quitter les Rockets.



Pourtant transféré à la deadline, Schroder aurait été un candidat idéal pour être coupé et rejoindre le marché, des équipes étant intéressées par son profil. Mais rien selon Marc Stein : il va continuer à Houston, où son apport est apprécié.

Dennis Schroder ne sera pas le 11ème candidat pour un buyout sur le marché malgré un intérêt important. Les Rockets n’auront pas ses droits l’été prochain, ce qui explique que les Celtics ont décidé de l’échanger.

Publicité

Les Rockets conservent donc Schroder jusqu’au bout, alors qu’il aurait pu rejoindre le marché et potentiellement une franchise qui vise le titre. Mais jouer dans le Texas ne le dérange pas, et il pourrait même rester au-delà, toujours selon la même source :

Les deux clans n’ont pas encore fait un choix, mais il est possible que Schroder prolonge son aventure à Houston, au-delà de cette saison.

Publicité

Pour les Lakers, pas de renfort en vue d’ici le 1er mars, date de la deadline. Pour cet été ? Ça ne s’annonce pas beaucoup mieux, surtout avec le contrat de Russell Westbrook. Le front office va devoir faire des miracles…

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus