En difficulté ces dernières semaines, les Nets espèrent repartir sur une dynamique positive sans les stars. Un premier test aura lieu contre Milwaukee ce vendredi, le tout sans Ben Simmons. Le meneur est loin de faire son retour sur les parquets, contrairement à ce qu’indiquent certains bruits de couloirs.
À quelques heures d’un choc contre les Bucks, les Nets ne sont pas vraiment en confiance. Il y a encore quelques semaines, la franchise était sur une série de 11 défaites, et sans changement de mandat, Kyrie Irving va manquer beaucoup de rencontres. Heureusement, Kevin Durant n’est plus très loin de revenir sur les parquets.
Non, aucune date pour l’ailier, qui continue de se soigner après une blessure au genou. Cependant, Steve Nash a évoqué un possible retour pour la semaine prochaine, provoquant le bonheur des supporters. Le coach a également mentionné Ben Simmons, expliquant que KD devrait revenir avant l’Australien…
Mauvaise nouvelle pour Ben Simmons !
Vous l’avez compris, ça ne sent pas très bon pour Simmons. Certaines sources évoquaient un retour très proche, mais Nash vient calmer les attentes des supporters. Il l’a d’ailleurs confirmé devant les médias : le joueur a encore besoin de temps avant d’envisager de disputer son premier match de la saison.
Steve Nash says Ben Simmons has yet to partake in a high intensity workout, which is a big barometer for his return. He’s doing skill work, physio and individual work.
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) February 26, 2022
Steve Nash explique que Ben Simmons n’a pas encore eu d’entraînement intensif, ce qui est un baromètre pour son retour. Il travaille toujours sur son cardio, et individuellement.
Pour le moment, Simmons est donc encore loin d’effectuer son retour sur les parquets, puisqu’il n’a pas effectué de 5vs5. Il faudra pourtant plusieurs entraînements avant l’autorisation de jouer, et tout laisse penser que Durant reviendra avant lui. De la patience est toujours requise.
Rappelons quand même que les Nets jouent gros, alors que James Harden a bien débuté avec les Sixers. Les moqueries ont d’ailleurs fusé contre Simmons après la prestation du Barbu, la preuve que les deux hommes seront souvent comparés à l’avenir.
Ben Simmons sur les parquets ? Ce n’est pas pour demain, le joueur ayant besoin de temps. En attendant, il faudra surtout miser sur le retour de Kevin Durant pour espérer un changement de dynamique dans la Big Apple.