Déjà absent depuis plusieurs semaines avec les Lakers, Anthony Davis espère rejouer d’ici la fin de la saison régulière. Rien n’est fait pour l’intérieur, qui est encore très loin d’effectuer son retour. À Los Angeles, on peut forcément être inquiet pour les échéances à venir.
Avec un bilan qui vient de basculer à 27-32 après la nouvelle défaite contre les Clippers, les Lakers peuvent bientôt dire au revoir aux playoffs, surtout vu le rythme de la concurrence. Un ticket pour les play-ins est possible, mais les hommes de Frank Vogel n’ont plus vraiment le choix : il va falloir se réveiller et enchaîner les victoires.
Le problème, devenu récurrent dans cet exercice, ce sont les blessures. LeBron James a eu ses absences, tout comme d’autres joueurs, à l’image de Kendrick Nunn. Le meneur, arrivé de Miami l’été dernier, n’a toujours pas joué un match chez les Angelinos. Mais il n’est pas le seul à squatter l’infirmerie, puisque c’est aussi vrai pour Anthony Davis.
Le retour d’Anthony Davis repoussé ?
Voilà des semaines que Unibrow est absent des parquets, la faute à une vilaine entorse au niveau du pied. Quand on connaît le passif du joueur, souvent abonné aux blessures, on peut être inquiet. Dans son récent article pour ESPN, Adrian Wojnarowski n’a pas vraiment calmé le jeu dans la Cité des Anges. Pire, il apporte de mauvaises nouvelles.
Les Lakers sont tombés à un bilan de 27-32 après la défaite de vendredi contre les Clippers, et sont désormais 9èmes à l’Ouest sans Anthony Davis. Selon des sources, l’intérieur a encore besoin de 4, voire 5 semaines après sa blessure au pied.
En clair, Davis ne reviendra pas avant fin mars, voire début avril, presque pour la fin de la saison régulière. On peut donc l’affirmer : il n’aura plus vraiment d’impact sur le verdict final. Les Lakers vont devoir se débrouiller sans lui pour gagner un ticket pour la postseason, et vu la dynamique actuelle, ce n’est pas gagné.
Les rumeurs sont abondantes chez les Pourpre et Or, avec LeBron James, cité sur le départ. C’est aussi le cas de Davis, qui agace avec toutes ses blessures. Un trade a même été imaginé pour faire partir l’intérieur : c’est dire si tout le monde n’est pas satisfait de son apport.
Le retour d’Anthony Davis n’aura pas lieu avant un moment, de quoi rendre inquiets les fans. Les Lakers doivent clairement se préparer au pire pour cette fin de saison, à moins d’un petit miracle. LeBron James sait ce qu’il doit faire.