NBA – Les Lakers perdent encore… avec une énorme polémique au bout !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, énervée
NBA (DR)

De retour sur les parquets ce vendredi, les Lakers ont encore perdu. Assez inquiétant pour la suite, d’autant qu’il s’agit d’une défaite lors du derby de Los Angeles, et après une énorme polémique sur la fin. Une décision des arbitres n’a pas été appréciée, surtout à cause de sa durée. Explications.

Publicité

Pour les Lakers, pas le droit à l’erreur au sein de la conférence Ouest, si la franchise rêve d’atteindre les playoffs, ou au mieux les playins. On peut dire que ça commence très mal pour les hommes de Frank Vogel, qui ont chuté ce vendredi soir, le tout contre les Clippers : 102-105. LeBron James, ou Russell Westbrook, n’ont pas vraiment brillé.

Avec 21 points, mais à 6/18 au tir, le King a été maladroit après la pause du All-Star Game. Russ lui termine avec 18 points, mais seulement 3 rebonds, et 9/21 au shoot : une absence assez importante pour lui, d’autant que les Angelinos perdent à l’arrivée. Mais ce qui fait polémique, c’est une séquence intervenue à 24 secondes de la fin.

Publicité

Les Lakers fous de rage auprès des arbitres !

À ce moment charnière de la partie, LeBron réalise un joli sauvetage, permettant d’éviter une sortie de balle et passe à un coéquipier. Robert Covington intercepte, mais la gonfle est dehors : Tyronn Lue n’est pas d’accord, et challenge ce coup de sifflet des arbitres. Il estime que le natif d’Akron était déjà dehors au début de l’action. Les officiels vont donner raison aux Clippers, avant de voir Vogel réaliser un autre challenge.



Les deux challenges des coachs durant ce Lakers/Clippers ont mis un total de 13 minutes pour être revus. C’est plus qu’un quart-temps.

Publicité

Les dernières 30 secondes du match Lakers/Clippers ont mis 20 minutes en temps réel pour prendre fin. La NBA doit changer quelque chose.

Oui, les arbitres ont pris leur temps pour prendre une décision, principalement sur le challenge de Lue. Une véritable incompréhension, surtout que personne ne sait pourquoi les officiels ont pris plus de 10 minutes pour faire un choix. Une fin polémique, qui doit mener à des changements par la NBA :

Publicité

Ça s’est mal terminé entre Lakers et Clippers, au point que Frank Vogel était furieux. Comment les arbitres vont justifier une telle fin ? Nul doute que la NBA voudra une explication après un tel marasme.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus