Ces derniers jours, LeBron James s’est fait remarquer en évoquant la possibilité d’un départ des Lakers avant sa retraite. Forcément interrogé à ce sujet pour le retour à la compétition des Purple and Gold, le King a tenu à faire une grosse mise au point sur son avenir.
LeBron James a fait des siennes lors du All-Star Weekend avec plusieurs déclarations assez inattendues. Alors que ses Lakers sont en train de se battre pour leur survie dans la conférence Ouest, avec un passage quasiment obligatoire par le play-in dans quelques semaines, le King a laissé planer le doute quant à un potentiel départ cet été, ou du moins dans les années qui viennent.
Sans doute très heureux de retourner à Cleveland pour les festivités, ville dans laquelle il est une légende, LeBron a fait savoir à tout le microcosme NBA qu’il ne serait pas contre un retour dans l’Ohio avant la fin de sa carrière, histoire de partir à la conquête du titre une dernière fois avec le maillot des Cavaliers sur les épaules. Et ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi fait part de son envie de rejoindre Bronny n’importe où en NBA après sa Draft en 2024…
LeBron ne quittera les Lakers que pour rejoindre Bronny !
Alors forcément, pour le grand retour des Lakers après le Break (défaite face aux Clippers suite à une grosse polémique), LeBron James a été interrogé par les journalistes sur son avenir et sur ses désirs à l’aube de la retraite. Pour mettre un terme aux polémiques et aux rumeurs, le n°6 a tenu à faire une grosse mise au point, une fois pour toute.
Does LeBron James want to stay with the Lakers for rest of his career: « I see myself being with the purple and gold as long as I can play. But I also have a goal that if it’s possible — I don’t if it’s possible — But if I can play with my son, I would love to do that. »
— Mark Medina (@MarkG_Medina) February 26, 2022
Je me vois porter le maillot Purple and Gold aussi longtemps que je peux jouer. Mais j’ai aussi un objectif si c’est possible, et je ne sais pas si ce sera possible, mais si je peux jouer avec mon fils je le ferais.
Contrairement à ce qu’il a laissé entendre lors du All-Star Weekend, LeBron James ne se voit pas quitter les Lakers avant la fin de sa carrière, si ce n’est pour vivre une saison aux côtés de son fils Bronny, peu importe la franchise dans laquelle il se retrouve. Une mise au point assez claire, qui va contraindre Rob Pelinka à améliorer l’effectif cet été, histoire de maintenir le King dans un environnement compétitif.
Car si il aime la vie en Californie et toutes les opportunités extra-sportives qui se présentent à lui, il aimerait sans doute pouvoir décrocher un nouveau titre et se rapprocher un peu plus de Michael Jordan dans l’imaginaire collectif. Et une nouvelle saison comme celle qui vit actuellement pourrait avoir raison de son d »sir de fidélité.
Que les fans se rassurent, du moins pour le moment, LeBron James ne se voit pas quitter les Lakers, à part si son fils ainé débarque en NBA. Si ce n’est pas le cas, il sera sans doute un Purple and Gold jusqu’au jour tant redouté de sa retraite.