Battus par les Clippers, les Lakers ont notamment payé leur fin de match très mal gérée. LeBron James fait partie des principaux responsables et a dû encaisser pas mal de critiques après la rencontre… dont un commentaire particulièrement ravageur de la part d’un célèbre journaliste.
Les Lakers risquent de longtemps regretter longtemps cette défaite face aux Clippers (105-102, résumé ici). Les Angelinos étaient dans le match jusque dans les derniers instants et disposaient même d’une cartouche pour repasser devant au score. Malheureusement, celle-ci a été complètement foirée au terme d’une action catastrophique, LeBron James s’attirant notamment les foudres de tous pour sa gestion de balle.
Le King est d’ailleurs passé globalement au travers de sa rencontre, terminée avec 21 points et 11 rebonds. Il s’est surtout montré extrêmement maladroit, avec un vilain 6/18 au tir et 6 pertes de balle. Ses 2 points à 0/3 dans les 12 dernières minutes ont poussé ses haters à ressortir un argument fréquemment utilisé : le quadruple champion ne serait pas clutch. Skip Bayless de Fox Sports n’a pas hésité à dégainer sur Twitter avec une décla fracassante :
Skip Bayless détruit LeBron après le derby face aux Clippers
I’d trust Reggie Jackson in the clutch more than LeBron James.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) February 26, 2022
Je fais davantage confiance à Reggie Jackson dans le clutch time qu’à LeBron.
L’analyste est connu pour être l’un des plus fervents détracteurs du Chosen One, et voir ce dernier se planter de la sorte face aux Clipp’s a du le faire hurler de joie. D’autant plus que Bayless est fan de l’équipe dirigée par Tyronn Lue… Il n’empêche que le commentaire est assez humiliant, même si Jackson a inscrit trois fois plus de points dans le dernier quart-temps (6) que LBJ. On ne parle pas exactement du même niveau de joueur…
Ce revers fait d’autant plus mal que les rivaux locaux sont juste devant les Pourpres et Ors au classement, en huitième position. Batum & co. comptent 2.5 victoires d’avance, un matelas pas insurmontable mais qui est tout de même très avantageux face à une équipe manquant autant de constance. En l’état actuel, ce n’est pas exclu que les deux franchises s’affrontent lors du Play-In. Dans ce cas, il faudra que les hommes de Frank Vogel se montrent bien plus convaincants que lors de cette rencontre :
Être rabaissé au niveau de Reggie Jackson ? Voilà qui doit faire très mal pour LeBron James, même si ce dernier n’écoute guère les propos de Skip Bayless. Comme quoi, une seule performance ratée peut prendre le pas sur toute une saison…