Plus l’indisponibilité de Zion Williamson se prolonge, plus l’incertitude sur son avenir semble grande. En effet, de nombreuses franchises rêvent d’accueillir le prodige, et notamment une qui revient avec insistance. Mais pour un grand coach, cet espoir est totalement infondé.
Zion Williamson manque cruellement au paysage NBA cette saison. Après avoir montré l’étendue de son talent l’année passée avec une sélection méritée pour le All-Star Game, personne ne sait quand, ni dans quel état il reviendra avec les Pelicans. Sur les réseaux sociaux, des fans nostalgiques ont d’ailleurs rendu virale une vidéo de ses highlights universitaires.
This version of Zion Williamson feels older than it is pic.twitter.com/i6Ac87MLGh
— Hoops (@HoopMixOnly) February 25, 2022
Cette version de Zion Williamson donne l’impression d’être bien plus vieille qu’elle n’est réellement.
Stan Van Gundy annihile les Knicks
Mais si cette absence longue durée est frustrante pour une bonne partie des amoureux de NBA, il y a une franchise qui se délecte des tensions supposées entre l’ancien n°1 de draft et les Pelicans. En effet, les Knicks, et plus particulièrement leurs fans, rêvent de voir l’intérieur débarquer pour rejoindre ses amis RJ Barrett et Cam Reddish. Mais pour Stan Van Gundy cet espoir est infondé, puisque personne ne signe à New York depuis 20 ans. Il s’est exprimé dans le podcast de Dan Le Batard.
C’est assez incroyable cette histoire. Peu importe le nombre de fois où les grands joueurs prouvent qu’ils ne veulent pas jouer pour les Knicks, eux pensent qu’absolument tous les joueurs de la ligue rêvent de jouer au Madison Square Garden. Quand est-ce que c’est arrivé pour la dernière fois ? Quand est-ce qu’un joueur a demandé à être échangé à New York ? Personne ne veut y aller depuis 20 ans.
Mais peu importe, les Knicks et les fans pensent que tout le monde va se battre pour signer chez eux. Je ne dis pas que Zion Williamson ne va pas signer là-bas un jour, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais l’idée qu’il meurt d’envie de rejoindre les Knicks est un rêve. S’ils avaient raison, la franchise n’aurait pas été aussi nulle ces 20 dernières années.
D’après Stan Van Gundy, les Knicks ne sont plus une destination de rêve pour les joueurs NBA, et l’histoire récente lui donne plutôt raison. En effet, hormis Carmelo Anthony au moment de quitter Denver, aucune superstar n’a posé ses valises dans la Grosse Pomme avec l’envie de redonner aux Knicks la gloire des années 90′. Pour cette raison, il ne croit pas en une arrivée prochaine de Zion Williamson.
Les Knicks rêvent de Zion Williamson, et Stan Van Gundy ne comprend pas pourquoi. La franchise n’est plus une destination de choix depuis plusieurs années, et lui ne voit pas pourquoi les choses changeraient d’un coup.