La course au MVP va être rude cette année, plusieurs joueurs méritant largement d’être considérés. Selon deux analystes cependant, l’un d’entre eux se démarquerait des autres… car il ferait du jamais vu depuis Michael Jordan ! Ça vous classe la performance en question !
Si les Bulls sont aujourd’hui en tête de la conférence Est (39-21, à égalité avec le Heat), c’est en grande partie grâce à DeMar DeRozan. L’arrière réalise une première campagne au-delà de toutes espérances à Windy City, avec plus de 28 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne ainsi qu’un niveau de clutch assez affolant. On ne compte plus les matchs qu’il a terminés à lui avec un game winner ! Pour Stephen A. Smith, aucun doute sur la question : le bonhomme est l’un des tout meilleurs joueurs de la saison en cours.
.@stephenasmith believes DeMar DeRozan is the frontrunner for MVP 👀
— First Take (@FirstTake) February 25, 2022
"Right now NOBODY, and I do mean no one, can be definitively placed ahead of DeMar DeRozan for league MVP honors." pic.twitter.com/ItLy2dpdzh
J’ai DeMar DeRozan au coude à coude avec Joel Embiid à ce moment précis. Personne ne peut être définitivement placé au-dessus de DeMar DeRozan pour le MVP de la ligue. C’est le favori.
Un sacré compliment pour l’ancien des Raptors et des Spurs, et un gros revirement de situation puisqu’il sort de plusieurs campagnes compliquées dans le Texas. Son arrivée dans l’Illinois a cependant eu l’effet d’une bombe et les Taureaux sont désormais parmi les cadors de la NBA. Présent aux côtés de Smith, Kendrick Perkins est même allé plus loin puisqu’il l’a comparé à une légende locale !
Les Chicago Bulls, je crois, sont sur une série de six victoires consécutives, DeRozan a fait ça avec un Zach LaVine blessé, sans Lonzo Ball, sans Alex Caruso, et pourtant il a fait du très bon boulot. Je n’ai pas vu un gars rentrer des paniers à mi-distance comme ça, à un tel niveau d’efficacité, depuis Michael Jordan.
DeMar Derozan encensé par Stephen A. Smith et Kendrick Perkins
Référence du scoring à mi-distance sur les dernières années, en compagnie de Kawhi Leonard, DMDR n’est pas un shooteur prolifique de loin. Il va à contre-sens du courant actuel, mais cela ne l’empêche pas de porter ses équipes sur ses épaules sans trop de problèmes. Auteur de 37 points récemment face aux Hawks, il s’est en plus permis de planter le tir de la gagne, toujours dans son secteur de prédilection. Le genre d’exploits qui marquent dans la course au titre de meilleur joueur :
DeMar DeRozan peut-il repartir avec le trophée Maurice Podoloff en poche ? Stephen A. Smith et Kendrick Perkins y croient, en tout cas. Il faut au moins s’attendre à ce que le Bull obtienne pas mal de votes, et ce serait amplement mérité !