Absent des parquets depuis plusieurs mois, Derrick Rose vient de recevoir une terrible nouvelle. Les Knicks vont devoir trouver des solutions, alors qu’ils viennent de prendre la décision d’écarter Kemba Walker. Il faut croire que les jeunes vont avoir leur chance.
En bonne forme depuis quelques saisons, mais surtout très précieux pour les Knicks, Derrick Rose enchaîne les galères. Il y a quelques mois, le meneur est passé sur la table d’opération après un problème à la cheville. Il vient de rater les 30 derniers matchs, mais Adrian Wojnarowski avait donné une update intéressante à son sujet.
Rechute pour Derrick Rose !
La semaine passée, Rose devait effectuer son retour dans les semaines à venir, avec une nette amélioration de sa condition physique. Le problème, c’est qu’une rechute vient d’avoir lieu d’après les Knicks. Résultat ? Une autre opération, sans date concernant un retour sur les parquets.
Knicks say Derrick Rose will undergo a minor procedure on his right ankle.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 25, 2022
Les Knicks ont déclaré que Derrick Rose va subir une procédure mineure sur sa cheville droite.
Pas plus d’informations pour le moment concernant l’ancien joueur des Bulls, mais en sachant qu’il reste moins de 30 rencontres à jouer, il est probable qu’il ne rejoue pas de la saison. Il faut rappeler que les Knicks vont finir la campagne en roue libre, sans aucun objectif précis : raison de plus de préserver Rose.
On peut forcément se demander ce que Rose aurait pu changer s’il avait pu jouer tous les matchs. Comme on le disait, il est très précieux dans son rôle en sortie de banc : de quoi être déçu dans la Big Apple.
Derrick Rose revient sur le billard, et pas sûr qu’il soit de retour pour cette saison avec les Knicks. Un véritable coup dur pour la franchise, mais surtout pour le joueur, qui doit être agacé par ce nouveau processus. Décidément, il n’est pas en veine.