Alors qu’ils se préparent à retrouver les parquets ce vendredi, les Lakers doivent encore faire face au feuilleton LeBron James. Les rumeurs de départ s’intensifient concernant le King, et la contrepartie que pourrait obtenir sa franchise ne fait absolument pas rêver !
Rependre le cours de la saison régulière suite au All-Star Break n’a jamais rien de facile. Néanmoins, cette tâche pourrait s’avérer encore plus délicate pour les Lakers. Pendant que LeBron James s’amusait aux côtés des autres superstars de la ligue, les bruits de couloir faisant état d’une discorde entre lui et ses dirigeants ont pris de l’ampleur. Tant et si bien qu’un départ du King n’a jamais semblé aussi plausible !
Face à ce constat, un point de chute potentiel s’est rapidement distingué, à savoir Cleveland. LBJ a lui-même avoué qu’il n’écartait pas la possibilité de retourner dans l’Ohio sur la fin de sa carrière, et la dernière story virale de sa femme, Savannah, n’a pas contredit ce discours. Dès lors, quelques journalistes US tentent déjà d’imaginer comment les Cavaliers pourraient le recruter à l’avenir !
Aucune star pour les Lakers en échange de LeBron ?
Dans son papier dédié à ce feuilleton, et aux possibilités qui s’offrent aux Lakers pour transférer leur leader, Eric Pincus de Bleacher Report évoque un package des plus décevants, dont pourrait devoir se contenter L.A. !
Ce n’est en aucun cas une décision facile à prendre. James va devoir effectuer une grosse introspection, et pourrait choisir de rester aux Lakers jusqu’à ce qu’il ait la chance de jouer avec Bronny.
S’il décide de changer d’air une fois que son contrat aura expiré, et si Cleveland est effectivement sa future destination, est-ce qu’un package basé autour de (Collin) Sexton, (Lauri) Markkanen et un ou deux first-round picks serait suffisant pour les Lakers ? Si les Lakers demandent Evan Mobley, ou les All-Stars Jarrett Allen et (Darius) Garland, ce sera un « non » côté Cleveland. Même (Isaac) Okoro pourrait être hors d’atteinte.
D’après l’insider de B/R, les Pourpe & Or pourraient donc ne pas obtenir la moindre star dans le cadre d’un trade de LeBron. Une hypothèse difficile à avaler côté Angelinos, mais qui pourrait malheureusement s’imposer à eux. En effet, Rob Pelinka et ses adjoints se retrouveraient en nette situation d’infériorité dans d’éventuelles pourparlers avec les Cavs !
Rappelez-vous, les Cavaliers payeraient dans ce cas pour récupérer James une saison plus tôt. L’équipe peut attendre jusqu’à la saison 2023-24, ce qui explique pourquoi Cleveland a le dessus dans les négocations si James décide de revenir.
Ne reste plus pour le front office de Los Angeles qu’à croiser les doigts, et espérer que le Chosen One prolongera son contrat sur place l’été prochain, histoire de ne pas vivre pareil scénario !
Le niveau de LeBron James reste excellent à 37 ans, et pourtant, les Lakers pourraient ne récupérer qu’une contrepartie dérisoire en acceptant de le transférer. Dure réalité à avaler pour la franchise et sa fanbase !