NBA – La star qu’Embiid voulait aux 76ers à la place de James Harden révélée !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, poussait pour qu'un gros nom autre que James Harden rejoigne sa franchise avant le trade du Barbu
NBA (DR)

Nouveau redoutable duo à l’Est, Joel Embiid et James Harden affichent déjà une grosse complicité à l’entrainement des 76ers. Pourtant, le pivot camerounais aurait insisté pour qu’un autre gros nom débarque à Philadelphie, en lieu et place du Barbu !

Publicité

Pas besoin de chercher bien loin, pour se rendre compte du séisme que ce transfert a provoqué au sein de la ligue. Le blockbuster trade ayant envoyé James Harden aux 76ers a secoué le paysage de la NBA, et complètement rebattu les cartes à l’Est. Désormais, c’est un nouveau duo de superstars qui se dresse à Philadelphie, et qui compte bien ramener le trophée Larry O’Brien en Pennsylvanie en juin prochain !

Grâce à l’arrivée de The Beard, Joel Embiid peut en effet plus que jamais prétendre à une bague de champion. Une nouvelle qui a évidemment de quoi le réjouir, lui qui ne jure que par un titre depuis ses débuts sur place. C’est donc avec joie que le Camerounais a accueilli son nouvel acolyte de choc, avec qui il tente de développer des automatismes ces derniers jours. Pourtant, il ne s’agirait pas de son premier choix !

Publicité

La paire hors Harden qu’aurait aimé former Joel Embiid

De par ses nombreuses déclarations incendiaires, Embiid avait très vite fait comprendre qu’il ne souhaitait plus faire équipe avec Ben Simmons à Philly, et qu’il attendait le recrutement d’une star. Chose qu’il a obtenue en la personne de Harden, bien que le profil du MVP 2018 n’avait pas forcément sa préférence. C’est en effet ce qu’a révélé Bill Simmons dans son podcast, dévoilant par la même occasion l’identité de la cible privilégiée par le pivot !



L’une des raisons qui explique que toute cette histoire de trade a pris si longtemps, c’est parce qu’il y avait une partie des Sixers qui voulait Harden — dont, évidemment, Daryl Morey puisque Harden est son gars — mais Embiid voulait vraiment (Bradley) Beal, parce qu’il estimait que le fit était meilleur. Et il a vraiment poussé, poussé, poussé !

Publicité

Pas convaincu par le potentiel de son association avec Harden, Embiid aurait donc plaidé pour l’arrivée de Bradley Beal. Les 76ers ont dès lors fait jouer la montre, en attendant de voir si les Wizards allaient se montrer vendeurs… en vain. C’est donc avec le Barbu que Joel va devoir cohabiter jusqu’à la fin de la saison — et ce, très rapidement sur les terrains — ce qui ne semble pas le chagriner outre mesure au vu de leur entente palpable à l’entrainement !

Publicité

Davantage séduit par Bradley Beal, Joel Embiid a finalement dû se contenter de James Harden à la deadline. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux alternatives auraient promis du gros spectacle à Philadelphie !

Bradley Beal Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus