Kyrie Irving a été lourdement critiqué quand il a fait le choix de ne pas se faire vacciner en début de saison, et il a même été sanctionné par son équipe, avant de revenir à temps partiel. Mais à l’approche des playoffs, il devrait pouvoir jouer tous les matchs – et il en est visiblement assez fier.
Il y a trois semaines, la saison des Nets avait tout d’un désastre et l’espoir n’avait plus sa place au Barclays Center. En effet, Kevin Durant était touché au genou et ne pouvait pas apporter tout son talent à l’équipe, James Harden était lui aussi « blessé » dans l’attente d’un échange avec les Sixers, et Kyrie Irving n’était disponible que 50% du temps en raison du pass vaccinal instauré à New York.
Mais depuis cette époque et cette série de 11 défaites consécutives, la situation a été totalement renversée et les hommes de Steve Nash font de nouveau partie des favoris pour le titre. KD devrait bientôt effectuer son retour, et il aura le temps de se remettre à 100% avant les playoffs, mais surtout, l’effectif est bien plus profond et complet suite à l’échange avec Philadelphie.
Kyrie Irving fier de sa lutte contre le vaccin
Ben Simmons va apporter sa défense et son jeu de transition, Seth Curry son adresse, et Andre Drummond va apporter de la taille dans la raquette, de quoi contenir les assauts de Joel Embiid et des autres intérieurs dominants en playoffs. Quant à Kyrie Irving, il devrait bientôt pouvoir jouer tous les matchs avec la fin des obligations vaccinales dans la Grosse Pomme. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux.
— A11Even (@KyrieIrving) February 24, 2022
Acceptez de vous battre. Acceptez le. C’est votre bataille. C’est votre vie. C’est votre monde.
En reprenant les mots de Maya Angelou, légende de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis, Kyrie Irving prend une position de vainqueur dans sa guerre implicite avec les autorités locales. Le meneur a refusé de se faire vacciner, quitte à mettre de côté sa carrière, et malgré cette décision ô combien décriée, il devrait avoir la chance de participer aux playoffs dans leur intégralité.
Le meneur aura donc la chance de décrocher un nouveau titre, le tout aux côtés de son meilleur ami Kevin Durant, sans avoir eu à se plier à la vaccination… Il a clairement des raisons d’avoir le sourire. Reste désormais à savoir si la mayonnaise va prendre à Brooklyn et si le nouveau trio sera à la hauteur dans les grands moments. Une chose est sûre, la fin de saison sera intéressante dans la conférence Est.
Kyrie Irving a du se battre contre vents et marées cette saison, mais il devrait finalement pouvoir aider ses coéquipiers en playoffs. Il est fier de ne pas avoir craqué, même si cette situation aurait pu être évité avec une simple injection…