Les classements all-time continuent de pulluler suite à la cérémonie du Top 75 de la ligue lors du All-Star Weekend, et se veulent parfois cinglants pour certaines légendes. Le dernier en date, dressé par un célèbre analyste, ne devrait ainsi pas plaire à LeBron James !
De façon à ne pas se faire d’ennemis, la ligue a fait en sorte de ne pas établir le moindre classement en dévoilant tous les noms de ce brillant casting. Malgré cela, ses fans et observateurs se sont chargés de le faire pour elle. La 75th Anniversary Team donne ces derniers jours naissance à de multiples rankings all-time au sein de la communauté NBA. De quoi créer pléthore de débats avec des choix parfois controversés !
LeBron seulement 9ème du classement all-time d’un hater
Que ce soit de grands médias US, ou de simples analystes à la voix porteuse, chaque liste de ce type entraine de vives réactions. Cela a par exemple été le cas suite à celle offerte par ESPN, et la position polémique réservée à Kobe Bryant, mais également après celle de Skip Bayless. Dans son show, le célèbre journaliste de FOX Sports accorde le statut de GOAT à Michael Jordan, mais place LeBron James dans les tréfonds de son Top 10 !
N°1 : Michael Jordan
N°2 : Magic Johnson
N°3 : Shaquille O’Neal
N°4 : Kareem Abdul-Jabbar
N°5 : Tim Duncan
N°6 : Bill Russell
N°7 : Kobe Bryant
N°8 : Larry Bird
N°9 : LeBron James
N°10 : Wilt Chamberlain
L’adoubement de Michael Jordan de la part de Skip ne surprendra pas grand monde, tant l’analyste rappelle avec régularité son amour et son admiration pour His Airness. De même pour le snob qu’il adresse à son grand ennemi LeBron James, qu’il considère tout bonnement logique !
Je suis désolé, mais je vais le répéter encore une fois : je trouve ça ridicule que quiconque, dont mon partenaire Shannon Sharpe, essaie de défendre le fait que LeBron James est meilleur que Michael Jordan. Si vous me donnez n’importe lequel des 7 joueurs suivants dans mon classement, je vous promets que je battrais LeBron et son équipe ! Je lui laisse la 9ème place, mais pas plus haut.
Un avis qui ne lui permettra pas de gagner des points auprès des nombreux soutiens du King !
Skip Bayless ne déroge donc pas à sa ligne de conduite : le journaliste continue d’afficher son soutien à Michael Jordan dans les discussions all-time, tout en écartant LeBron James des places honorifiques !