LeBron James aime l’Ohio, il ne s’en cache pas, et il se verrait bien faire une dernière pige dans son état natal avant de prendre sa retraite. Mais dans l’Ohio aussi on aime le King, la preuve, il va être honoré de la plus belle des manières par sa ville d’Akron.
Dans le microcosme NBA, tout le monde sait que Cleveland n’est pas la ville la plus attrayante pour les joueurs. Joakim Noah s’était par exemple cruellement moqué de ce lieu emblématique de l’Ohio en demandant à toute une salle remplie de journalistes si l’un d’entre eux avait déjà entendu quelqu’un dire : « Je vais à Cleveland pour les vacances ». Ville industrielle par excellence, les activités ne sont pas nombreuses, il faut le reconnaître.
Pourtant, c’est bien là qu’a eu lieu le dernier All-Star Game, et l’ambiance lors de ce weekend était plutôt bonne, notamment grâce à la présence de toutes les plus grandes légendes vivantes de la ligue. Mais Ja Morant, au courant de la réputation de l’Ohio, a compensé le manque de vie nocturne en faisant une grosse fête dans son jet privé et il est arrivé totalement ivre sur le lieu des festivités.
Un immense musée LeBron James va ouvrir à Akron
Mais malgré tout ce qui peut se dire sur son état et sur la ville de ses débuts, LeBron James aime retourner chez lui, à tel point qu’il a laissé entendre la possibilité d’une signature chez les Cavaliers avant de prendre sa retraite ! Visiblement, les sentiments du King sont partagés, puisque sa ville natale Akron a décidé de lui rendre un hommage monumental au cours de l’année 2023. Craig Webb du Akron Beacon Journal raconte :
LeBron James va avoir droit à son propre musée dans sa ville natale d’Akron. Ce musée fera partie du nouveau complexe « House Three Thirty », et il occupera la majorité du sous-sol de cet établissement, qui accueillera aussi des bars, des restaurants et des magasins. L’entrée ne sera pas gratuite et il y aura plusieurs expositions, dont une en collaboration avec une entreprise de cartes de collection, qui sponsorise le musée.
La première partie sera centrée sur les humbles débuts de LeBron et sur ses premières années à Akron. La seconde partie se concentrera sur la manière dont il a développé son talent et a remporté ses premiers trophées au lycée. Il y aura ensuite la plus grosse partie sur sa carrière NBA, qui compte 4 titres, puis celle sur tout le côté extra-sportif, avec ses investissements, ses partenariats et ses films. La dernière aile de ce musée sera dédiée à l’aspect caritatif.
LeBron James aime Akron, et la ville le lui rend bien. C’était sans doute dans les tuyaux depuis un long moment, mais le King aura droit à un grand musée en son honneur, dans les sous-sols d’une zone d’activité flambant neuve. L’Ohio n’est peut-être pas une destination touristique très demandée, mais les fans du King pourront désormais entamer un pèlerinage jusqu’à ce nouveau lieu de culte.
LeBron James sera à l’honneur dans sa ville natale avec un immense musée qui devrait connaitre un grand succès. Le King compte de nombreux fans dans le monde, et certains seront sans doute prêts à payer pour découvrir ce lieu magique.