NBA – En feu, le Français Petr Cornelie défonce tout !

Petr Cornelie avec les Nuggets
NBA (DR)

A 26 ans, Petr Cornelie est enfin en train de toucher du doigt son rêve. Le Français n’en finit plus de cartonner avec son équipe de G-League, au point que son avenir semble se dessiner non pas du côté de la petite soeur de la ligue, mais bel et bien dans la NBA, la vraie.

Publicité

Qui arrêtera Petr Cornelie ? Titulaire d’un étonnant parcours qui l’a vu être drafté à Denver en 2016 puis patienter encore 5 ans en France avant de rejoindre les Nuggets à l’automne 2021, le big man de 2m11 n’a jamais cessé de travailler et de progresser. Il commence à en récolter les fruits, puisque l’ancien de Pau-Orthez se fait particulièrement remarquer ces derniers temps du côté du Grand Rapids Gold, équipe G-League de Denver.

Aux côtés notamment d’un certain Isaiah Thomas, qui cartonne lui aussi, Cornelie règne sans partage sur la peinture, et il a trouvé une régularité dans ses performances de haut vol. Son dernier coup d’éclat ? Un double-double XXL, 31 points et 19 rebonds, dans la large victoire des siens face aux Maine Celtics :

Publicité



Petr Cornelie enchaine, bientôt la NBA ?

Loin d’être un coup d’éclat isolé, ce gros match fait suite à d’autres du même genre, comme le rappelle le journaliste RMC Sport Cyril Camacho :

Publicité

A 26 ans, Cornelie semble mûr pour enfin jouer un vrai rôle dans la rotation d’une équipe NBA, et il se pourrait que des propositions arrivent sur son bureau dans les prochaines semaines s’il maintient un tel niveau de forme et de domination en G-League.

Pour l’instant, le Frenchie n’a que très peu connu la NBA. Il y a disputé 13 rencontres avec les Nuggets, mais à chaque fois avec un temps de jeu très limité – 2.9 minutes par match en moyenne à peine. Désormais, l’heure est à passer au cap supérieur, et il ne manque plus que la franchise intéressée et prête à miser sur lui pour que le pivot prenne son envol dans la ligue d’Adam Silver.

Publicité

Tout roule pour Petr Cornelie, qui devient une des terreurs intérieures en G-League. En continuant ainsi, les portes de la NBA vont clairement s’ouvrir, et pas pour 3 minutes par match cette fois-ci !

G-League NBA 24/24

Les dernières actus