Luka Doncic est quelqu’un d’ambitieux et compte bien amasser les trophées le plus vite possible. Ça tombe bien, son coach n’en attend pas moins de lui et a déjà annoncé ce qu’il attendait de lui sur la fin de la campagne régulière. Le ton est donné dans le Texas !
Remplaçant pour le All-Star Game, Luka Doncic n’a pas fait de grandes folies au sein de la Team LeBron. Si son équipe est repartie avec la victoire (163-160), le ROY 2019 est resté discret avec seulement 8 points et 3 passes en 24 minutes de jeu. En fait, on pourrait carrément dire que sa compagne s’est davantage distinguée que lui pendant le week-end avec un message viral. D’un autre côté, on peut aussi avancer que cela lui a permis de recharger les batteries.
Cela ne va clairement pas déplaire à Dallas, puisque c’est désormais une fin de saison chargée qui attend El Matador et ses coéquipiers. Les Texans veulent se mêler à la lutte pour le titre, et cela passe forcément par de grandes performances de la part du franchise player local. Interrogé par le Dallas Morning News, l’entraîneur Jason Kidd n’a pas caché qu’il voulait voir le Slovène être au même niveau qu’avant la pause du match des étoiles :
Jason Kidd veut voir jouer Doncic comme un MVP
Luka est ce type de joueur qui peut porter son équipe non seulement pendant quatre rencontres, mais aussi durant la majeure partie de la saison. Et vous l’avez vu ici avant le All-Star Weekend. Il joue à un très haut niveau. Et pas seulement au niveau des points marqués, mais il est capable de trouver des gars et de les servir partout sur le terrain. Il ne joue pas uniquement comme un All-Star, mais comme un MVP en ce moment et c’est ce dont nous avons besoin pour la deuxième moitié de saison.
Clairement, le champion 2011 en attend beaucoup de son poulain sur la grosse vingtaine de matchs restants et c’est normal. Avec 27.5 points, 9 rebonds et 9 passes de moyenne, Halleluka pourrait aisément être dans la course au titre de meilleur joueur de la ligue si son équipe était un peu mieux classée. Cela a également eu des conséquences pour le ASG, sa non-titularisation le frustrant au point de vouloir se métamorphoser physiquement. Faire cela pourrait en tout cas grandement aider les siens !
Actuellement cinquièmes à l’Ouest avec 35 victoires pour 24 défaites, les Mavs sont à portée du Top 4 qui leur confèrerait l’avantage du terrain au début des playoffs. Leur prochain match a justement lieu contre l’équipe classée juste au-dessus d’eux, à savoir le Jazz. Il va falloir cravacher pour venir à bout des coéquipiers de Rudy Gobert, mais la mission n’est pas impossible pour le n°77. S’il répète ses performances d’avant le break, il pourrait tirer un peu plus son escouade vers le haut d’ici à avril :
C’est maintenant que les choses deviennent sérieuses pour Luka Doncic et Dallas, qui doivent faire un dernier gros run pour finir dans le haut du panier de leur conférence. Étant donné la forme olympique affichée par le ROY 2019, on est en droit d’attendre ça de lui !