NBA – Un sportif bat Michael Jordan mais se fait tout petit !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
Stephen Curry (YouTube)

Star du dernier All-Star Weekend, Michael Jordan a toutefois essuyé une grosse défaite dans le même temps. Interrogé sur ce succès de taille, son bourreau n’a cependant pas voulu se jeter des fleurs, et a préféré… mettre à l’honneur la légende des Bulls !

Publicité

Dans un premier temps, il a dû apprendre à composer avec elle sur les premières années de sa carrière. Puis, il l’a complètement éjectée de son vocabulaire pour enchainer les titres, et se placer comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Michael Jordan possède un rapport bien particulier avec la défaite, propre aux plus illustres champions all-time de la ligue.

Cette trajectoire, MJ pourrait bien l’emprunter de nouveau dans son rôle de dirigeant. Propriétaire majoritaire des Hornets depuis 2010, il n’a pour l’heure vu sa franchise prendre part qu’à deux séries de playoffs. LaMelo Ball et ses partenaires pointent toutefois à la 9ème place de l’Est (29-31), et peuvent donc encore prétendre à la postseason cette année. En attendant cet éventuelle issue positive, MJ a encore vécu une grosse désillusion ces derniers jours !

Publicité

Michael Jordan adoubé par son dernier bourreau

Quelques heures avant de se rendre à Cleveland pour la réunion des 75 plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, Jordan se trouvait en Floride. Non pas pour profiter du soleil de la région, mais bien pour assister à la course de NASCAR de Daytona Beach, dans laquelle concourrait le pilote de son écurie, Bubba Wallace. Malheureusement, son poulain n’a pas franchi la ligne d’arrivée en première position.



« Seulement » deuxième au classement final, Wallace s’est vu devancé de façon assez incroyable par un rookie, Austin Cindric, propulsé depuis au rang de star aux États-Unis. Invité à réagir à son succès de prestige sur les antennes de FOX Sports, ce dernier a également dû se prononcer sur Mike, qu’il a indirectement vaincu. C’est ce qu’il a fait… avec une énorme dose de respect et de pudeur !

Publicité

De mon point de vue, Jimmy Johnson est le GOAT, mais ça, c’est dans mon sport. Mais en basket, Michael Jordan est à 100% le GOAT ! C’est indéniable. Mais de toute façon, je ne veux pas déclencher d’hostilités. J’ai regardé The Last Dance, et je ne veux pas parler de Jordan en mal après une défaite, parce que généralement, les choses ne se passent pas vraiment bien pour ceux qui le font !

Pas question pour Cindric de surfer sur sa victoire, et de commencer à lâcher des déclarations arrogantes à l’égard de Jordan. Bien renseigné au sujet de son esprit de compétiteur, il a donc fait le choix de la prudence, en couvrant de louanges le sextuple champion NBA ! De quoi, peut-être, taper dans l’œil de His Airness, et obtenir un baquet dans son écurie à l’avenir !

Publicité

Alors qu’il aurait pu profiter de son moment de gloire pour tancer Michael Jordan, Austin Cindric a décidé de ne pas se le mettre à dos malgré sa victoire sur lui. Une attitude des plus matures et réfléchies pour ses 23 ans !

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus