NBA – « Si LeBron veut être champion, il doit partir là-bas pour le salaire minimum »

La phrase virale de LeBron juste avant la deadline des Lakers !
NBA (DR)

Proche de la retraite, LeBron James souhaite encore gagner une dernière bague en carrière. Pour cela, un ancien joueur affirme que le Chosen One doit quitter les Lakers… Il a également une destination précise en tête, afin de boucler la boucle pour l’ailier.

Publicité

À maintenant 37 ans, LeBron James voit ses Lakers en déliquescence totale cette saison. Avec seulement 27 victoires pour 31, ils galèrent ne serait-ce que pour aller en playoffs et rares sont désormais ceux à voir en eux des candidats au titre. Un constat frustrant pour le King, qui commence à manquer de temps s’il veut obtenir un cinquième titre avant de raccrocher. Dans l’état, les Angelinos ne semblent pas pouvoir lui offrir ça.

En plus de ça, le quadruple MVP a expliqué publiquement qu’il pouvait se voir autre part que dans la Cité des Anges au moment de sa retraite, ce qui renforce logiquement les rumeurs de départs. Analyste pour ESPN, l’ex-joueur Jalen Rose pense qu’il est impératif que L-Train clôt le chapitre Pourpre et Or. Pour aller où, alors ? Toujours d’après lui, il n’y concrètement qu’une seule option envisageable, un retour au bercail pour le futur Hall of Famer :

Publicité

Dernière pige aux Cavs pour LeBron James ?



Si LeBron veut vraiment gagner un titre, vous savez ce qu’il doit faire ? Il doit aller à Cleveland et jouer pour le minimum. C’est ce qu’il doit faire pour y parvenir. Il ne doit pas les forcer à renoncer à un de leurs jeunes atouts comme Garland et Mobley, ainsi que Jarrett Allen s’il devait finir par signer chez eux.

Publicité

Le Chosen One ne s’en est pas caché, il ne ferme pas la porte à un retour aux Cavaliers. Titré en 2016 dans l’Ohio, il avait tenu sa promesse de rédemption après avoir quitté la franchise dans des circonstances houleuses quelques années auparavant. Cette dernière pige dans son État natal lui permettrait d’intégrer un groupe jeune et ambitieux, qui pointe en 4ᵉ place de la conférence Est après quasiment 60 matchs joués. Sur le papier, son immense expérience pourrait grandement profiter au groupe de J.B. Bickerstaff.

Dans les faits, la théorie de Rose prend cependant du plomb dans l’aile concernant deux facteurs. D’une part, même si LBJ a déjà gagné beaucoup d’argent en carrière, difficile de croire qu’il accepte de signer pour le minimum. D’autre part, si lui a exprimé son envie de revenir « au pays », rien ne dit que les Cavs partagent cet avis. Il est certes le meilleur joueur de leur histoire, mais son arrivée pourrait mettre en péril le projet mené par le GM Koby Altman : sortir de l’ombre du n°6 et s’affirmer en tant qu’équipe compétitive sans lui.

Publicité

Un retour de LeBron James à Cleveland ? C’est en tout cas ce que souhaiterait voir Jalen Rose, persuadé que le King peut y gagner un dernier titre. Pas sûr cependant que la franchise soit particulièrement chaude pour ça, elle qui souhaite tourner la page et regarder vers l’avenir.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus