NBA – « Pas une seule fois » : Ce que Michael Jordan n’a jamais fait

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Michael Jordan était les Bulls dans les années 90′. S’il a bien été aidé par des joueurs comme Scottie Pippen et Dennis Rodman, c’est lui qui était chargé de mener la franchise au sommet. Mais alors qu’il aurait pu prendre les pleins pouvoirs, il a toujours refusé de faire une chose aujourd’hui courante.

Publicité

Si certains en doutaient suite aux nombreux records battus par LeBron James ces dernières années et à ses nombreux titres, Michael Jordan reste la plus grande icône de l’histoire de la NBA aux yeux de nombreux fans. Lors du All-Star Game à Cleveland, dans la ville du King, devant ses fans, c’est bien le légendaire n°23 qui a reçu la plus grosse ovation. C’est aussi lui qui a monopolisé l’attention des médias avec de nombreuses séquences virales.

Entouré d’autres légendes, MJ a pu exprimer librement son esprit compétitif, prenant ainsi ses amis de court. Par exemple, il n’a pas hésité à défier Magic Johnson pour un petit un contre un, avant d’aller régler ses comptes avec le pauvre Karl-Anthony Towns, qui a eu le malheur de faire un gros match face aux Hornets plus tôt dans la saison.

Publicité

MJ n’aurait jamais exigé le moindre échange chez les Bulls

Et comme à chaque fois qu’il fait les gros titres, des anecdotes à son sujet ressortent dans tous les sens sur les réseaux sociaux. Par exemple, une interview de l’ancien GM des Bulls Jerry Krause est massivement partagée, et le regretté architecte de la dynastie y dévoile une chose folle sur Michael Jordan. En effet, il n’aurait jamais demandé le moindre service à ses dirigeants lors de son règne.



L’arrogance que Michael Jordan avait en lui était un plus pour la franchise. Il savait pertinemment qu’il pouvait faire ce que les autres ne pouvaient pas. Nous avons eu des différends, mais je dois dire une chose en sa faveur : Michael Jordan n’est jamais venu me voir dans mon bureau pour me demander de faire venir tel ou tel joueur à Chicago. Il ne s’est jamais impliqué dans le processus de draft.

Publicité

De même, il n’est jamais venu dans mon bureau pour me demander de monter un échange avec tel ou tel joueur. Jamais. Je pense que c’était en partie parce qu’il était si fort, qu’il savait qu’il était capable de remporter des titres sans le renfort de quiconque. Il comprenait parfaitement ce que nous avions à faire en tant que franchise.

Michael Jordan était un soliste dans l’âme, et il refusait tout aveu de faiblesse en demandant de l’aide à ses dirigeants. Mais il faut dire qu’avec le travail effectué par Jerry Krause, MJ n’avait pas réellement à se plaindre. Le General Manager emblématique des Bulls a drafté des joueurs comme Scottie Pippen et Toni Kukoc, et fait signer des vétérans réputés comme Steve Kerr ou Dennis Rodman. Jordan a toujours eu l’effectif pour se maintenir au sommet dans les années 90′.

Publicité

Michael Jordan savait qu’il était assez fort pour aller jusqu’au titre, il ne voyait donc aucune raison de demander de l’aide à ses dirigeants. Sur toute sa carrière, il ne s’est visiblement jamais impliqué dans les mouvements de l’effectif, ce qui est tout à son honneur.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus