James Harden a obtenu ce qu’il voulait à la dernière deadline : un échange aux Sixers, qui ont enfin pu tourner la page Ben Simmons. Tout le monde semble gagnant dans ce deal, même si les dirigeants peuvent se frotter les mains : le business tourne bien en Pennsylvanie.
Maintenant que le All-Star Break touche à sa fin, les matchs vont pouvoir reprendre. La majorité des joueurs en ont profité pour prendre des vacances, avant une seconde partie de saison qui s’annonce explosive. C’est le moment pour les franchises de valider leur ticket en playoffs, alors qu’une équipe comme les Lakers en est loin.
C’est autre chose pour les Sixers, qui font partie des leaders de la conférence Est, merci à Joel Embiid pour cela. Le pivot pratique le meilleur basket de sa carrière, au point qu’il est l’un des favoris afin de remporter le titre de MVP. Le nouvel arrivant pourrait l’aider dans cette optique : James Harden, qui va bientôt effectuer ses débuts.
L’arrivée de James Harden déjà positive aux Sixers !
Dès le 26 février, contre Miami, le Barbu devrait être en tenue pour sa nouvelle équipe. Ce n’est pas encore confirmé, mais la franchise est optimiste selon Adrian Wojnarowski. Quoi qu’il arrive, on peut dire que la venue de Harden change tout en Pennsylvanie, avec un maillot qui se vend comme des petits pains.
Have you gotten your James Harden jersey yet, Clutch Fam? 👀 pic.twitter.com/Vb908Kovg0
— ClutchPoints NBA (@ClutchPointsNBA) February 24, 2022
James Harden possède le maillot le plus vendu en NBA depuis son trade.
Il faut croire qu’à Philadelphie, et voire même ailleurs, les supporters se précipitent pour acheter le maillot de Harden, et c’est loin d’être terminé. En fonction des performances du Barbu, ces ventes pourraient encore augmenter, surtout si son duo avec Joel Embiid fonctionne. Les dirigeants eux, peuvent se réjouir de tout ça.
Cependant, la priorité reste le titre. Harden est censé faire passer cette équipe dans une autre dimension, avec les playoffs qui arriveront bientôt. C’est là que tout va se jouer pour l’ancien des Nets, avec une certaine pression sur ses épaules. Il est clair qu’il ne faudra pas se rater.
Le maillot de James Harden cartonne déjà chez les Sixers, et ce n’est qu’un début. On attend encore beaucoup du Barbu, qui voudra faire bonne impression lors de ses premiers pas dans sa nouvelle équipe. Si tout va bien, il ne reste que quelques jours à patienter pour les fans.