Entre un Russell Westbrook persona non grata et un LeBron qui songe à finir sa carrière autre part, c’est la pagaille chez les stars des Lakers. Maintenant, c’est Anthony Davis qui se retrouve mêlé à des discussions de transfert… Après une première piste, c’est un nouveau point de chute qui a récemment été suggéré.
Blessé pour la énième fois, Anthony Davis doit à nouveau regarder ses Lakers se débrouiller sans lui. L’intérieur a déjà manqué 21 matchs cette saison et va signer une quatrième campagne de suite sous les 62 rencontres disputées. La fragilité de l’ancien Pelican commence à sérieusement frustrer du côté de la Crypto.com Arena, d’autant que les Californiens auraient bien besoin de lui en ce moment (27-31, 9ᵉ à l’Ouest). Ce ne sera pourtant pas pour tout de suite, inquiétant quand on est appelé à devenir le leader de l’escouade après LeBron James.
Résultat, les rumeurs autour d’un possible départ se sont mises à enfler d’un coup et un premier package a été discuté pour l’envoyer loin de la Cité des Anges. Or, un dirigeant d’une franchise qui a souhaité rester anonyme a évoqué un autre point de chute, dans la conférence Est. D’après cette source, qui s’exprime via le site Heavy.com, les Bulls pourraient ainsi être tout à fait capables d’attirer The Brow chez eux :
Chicago, candidat au trade pour Anthony Davis ?
Chicago est le seul endroit où je vois AD dire : « OK, si vous voulez m’échanger, renvoyez-moi chez moi ». Il a toujours voulu jouer pour les Bulls. Ce n’est pas un grand secret. Il veut faire quelque chose pour sa ville. Si vous êtes Chicago, je ne vois pas comment vous ne faites pas une offre, au moins pour tâter le terrain.
Comme le dirigeant le rappelle, Davis est originaire de Windy City et y a notamment vécu ses années lycée. Le fait de jouer pour sa ville natale a toujours un aspect vraiment intriguant pour les athlètes NBA, son coéquipier Russell Westbrook en étant le plus récent exemple. Toutefois, si jamais le n°3 devait vraiment exprimer son désir d’aller là-bas, rien ne dit que les Taureaux seraient vraiment prêts à tenter le coup.
Au-delà des interrogations quant à la santé du joueur, Chi-Town se débrouille très bien actuellement avec 38 victoires pour 21 défaites (2ᵉ de l’Est). Le recrutement estival fonctionne à merveille, à l’image d’un DeMar DeRozan en mode MVP depuis le début de l’exercice. Or, pour pouvoir faire venir AD, il va falloir offrir une sérieuse contrepartie aux Angelinos. Si l’on se fi au pronostic de la source celle-ci pourrait bien être trop élevée au goût du GM Arturas Karnisovas :
Il faudrait leur envoyer DeRozan en retour. Et je dirais Pat Williams ou Coby White. Et si c’est White, alors un choix de draft aussi. Je pense que c’est quelque chose qui aurait au moins une chance parce que les Lakers peuvent dire, ‘Il voulait rentrer chez lui’, et laisser ses blessures être le problème de Chicago.
Anthony Davis aux Bulls ? C’est la dernière théorie au sujet de The Brow, mais pas sûr qu’elle soit vraiment solide. Chicago s’en sort très bien sans lui, et si un big man d’envergure ne serait pas de trop pour la franchise, pas question de lâcher un DMDR dans la forme de sa vie.