NBA – La recrue que LeBron a ramenée aux Lakers via… un seul message !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré des propos alarmants pour le reste de la ligue après la victoire de son équipe face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

En pleine crise entre les Lakers et LeBron James, l’importance donnée au King au sein de la franchise fait grand débat. Ce dernier peut cependant mettre en avant dans cette affaire son importance dans le recrutement d’un joueur clé pour l’équipe cette saison !

Publicité

Le dossier n’est en aucun cas à prendre à la légère du côté de Los Angeles, compte tenu des sources globalement fiables qui l’alimentent ces derniers jours. En plus de la crise de résultats que traversent les Lakers depuis le début de la saison, est venue dernièrement s’ajouter une crise au sein du vestiaire, ou plutôt des bureaux. Et celle-ci n’implique pas n’importe qui, puisqu’elle oppose Rob Pelinka à LeBron James !

Toujours aussi ambitieux, le King tient à jouer le titre en fin d’exercice. Or, en l’état actuel des choses, il estime que le roster de la franchise n’a rien de celui d’un contender. L’inactivité de son front office en marge de la trade deadline l’aurait donc fortement agacé, ce qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. À tel point que la place de LBJ au sein de l’effectif s’en retrouverait même menacée !

Publicité

Le rôle décisif de LeBron James dans l’arrivée d’un Laker

Tandis que la tension monte inéluctablement chez les Angelinos, la Lakers Nation se fracture. Pour une partie d’entre elle, LeBron aurait reçu bien trop de pouvoir ces derniers mois, ce qui se retournerait aujourd’hui contre ses dirigeants. Cela n’a toutefois pas eu que des mauvais côtés. Illustration avec le récent témoignage de Malik Monk à Jovan Buha de The Athletic, dans lequel le jeune arrière révèle l’importance du Chosen One dans son arrivée !



Les Lakers restaient les favoris, étant donné que leur pitch était le plus convaincant. Mais Monk, qui refusait de se satisfaire de ça, attendait que d’autres courtisans apparaissent. Puis, le coach des Lakers Frank Vogel a appelé. Et enfin, le recruteur le plus important de tous l’a contacté par message : James.

Publicité

« J’ai dit à LeBron que je voulais attendre de connaitre mes options le jour suivant, » a déclaré Monk. « Et puis m*rde, je n’avais pas d’autres options. J’ai rappelé les Lakers dès le deuxième jour et je leur ai dit, ‘Je viens.’ »

Contrairement à ce qu’il affirme, Monk disposait pourtant bien d’autres alternatives. Les Mavericks, menés par l’ancien assistant coach de L.A., Jason Kidd, l’auraient en effet démarché lors de la dernière intersaison.

L’intervention de Bron dans ce dossier aurait toutefois fait pencher la balance en faveur des Lakers, qui peuvent aujourd’hui s’en réjouir. En effet, « Lik » fait partie des rares satisfactions de la saison pour les Purple & Gold, avec ses moyennes de 13.0 points et 39.9% à 3 points. Des stats qu’il aurait peut-être présentées à Dallas, sans la prise de contact de son actuel leader !

Publicité

LeBron James a beau agacer par son rôle de GM de l’ombre des Lakers, il peut néanmoins se targuer d’avoir eu un véritable impact sur le recrutement de Malik Monk. Et ça, ses supérieurs pourront difficilement le lui reprocher !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus