En quête d’un départ depuis la dernière intersaison, Ben Simmons a obtenu ce qu’il voulait en quittant Philadelphie pour rejoindre Brooklyn lors de la trade deadline. Ravi de débarquer dans un nouvel environnement, il pourrait cependant déjà y dénombrer deux ennemis !
La position des deux camps semblait claire depuis longtemps, et pourtant, il a fallu plusieurs mois pour que chacun trouve une solution qui lui convienne. La rupture entre Ben Simmons et les 76ers paraissait déjà limpide en juin dernier, mais c’est seulement il y a quelques jours qu’elle s’est matérialisée en départ. Un soulagement pour l’Australien, qui voyait sa relation avec dirigeants et coéquipiers se détériorer de jour en jour à Philadelphie.
Au final, c’est donc du côté de Brooklyn que le meneur star va tenter de se relancer, ayant effectué le chemin inverse à celui de James Harden. Pour l’heure, même s’il n’a pas encore pu officiellement enfiler le maillot de sa nouvelle franchise, il envoie des signaux encourageants, notamment dans des vidéos virales à l’entrainement. Et pourtant, tout pourrait déjà ne pas se passer comme prévu sur place pour lui !
Ben Simmons pris en grippe par deux joueurs des Nets ?
Si Simmons souhaitait changer d’air depuis l’été dernier, c’était avant tout pour échapper au climat toxique qui pesait autour de lui à Philly. Un climat toujours d’actualité, comme l’a illustré une récente mise en garde d’un de ses anciens partenaires. Toutefois, Big Ben pourrait également faire face à ce genre de traitement à Brooklyn, surtout auprès de deux joueurs évoqués par Danny Green dans son podcast Inside the Green Room !
C’est assez intéressant de voir comment les choses se sont passées. C’était intéressant de voir qui est parti avec lui. Je n’ai pas eu la chance de parler avec ces gars-là jusqu’ici, mais je sais qu’ils n’étaient pas vraiment en très bons termes quand ils étaient tous à Philly. Donc je me demande comment est leur relation maintenant.
Pour rappel, Simmons n’a pas été envoyé seul chez les Nets, mais a fait le voyage avec Seth Curry et Andre Drummond. Ainsi, d’après Green, ces derniers ne faisaient pas du tout partie des soutiens de l’Australien au sein du vestiaire de Phila, et se plaçaient même parmi ses « opposants ». De quoi s’interroger sur les liens qu’ils peuvent aujourd’hui avoir dans leur nouvelle équipe !
Jusqu’ici, aucun rapport n’a fait état d’une quelconque fronde anti-Simmons dans l’effectif de Steve Nash. Le triple All-Star a par ailleurs été filmé tout sourire aux côtés de Drummond lors de son apparition sur le banc de BKN. Autrement dit, ce transfert commun pourrait donc être l’occasion pour les trois anciens Sixers d’effacer leurs rancœurs passées, et de renouer des liens forts pour réussir à New York !
En rejoignant Brooklyn avec Seth Curry et Andre Drummond, Ben Simmons pourrait avoir emmené dans ses valises deux ennemis potentiels. C’est en tout cas ce que laisse entendre Danny Green, même si tout cela reste à prouver !