Damian Lillard est extrêmement fidèle envers les Blazers et n’apprécie pas du tout qu’on critique son écurie. Récemment, il a notamment flingué deux concurrents sur un sujet qui concerne sa franchise ! Les mots sont cinglants, surtout pour l’une des équipes qui joue pourtant les premiers rôles.
Avec seulement 25 victoires pour 34 défaites, les Blazers font peine à voir cette saison. 10ᵉ de la conférence Ouest, ils ne peuvent plus compter sur leur traction arrière pour les sortir de là, Damian Lillard étant out pour la campagne et CJ McCollum ayant été envoyé aux Pelicans. Ce sont donc de longues semaines qui attendent les joueurs de l’Oregon et ces derniers doivent en plus régulièrement subir des moqueries sur l’endroit où ils évoluent.
En effet, Portland n’est pas franchement une destination prisée des stars, du moins pas pendant leur prime. LaMarcus Aldridge a ainsi été le seul joueur All-Star pendant qu’il jouait aux côtés de Dame… Pas assez sexy, trop ennuyeux comme cadre de vie : autant de commentaires qui exaspèrent au plus haut point le meneur. En interview avec Draymond Green, il s’est donc permis de répondre à ces critiques… en dégommant deux autres franchises au passage !
Damian Lillard sans pitié avec Milwaukee et OKC
Les gens qui vont à Oklahoma City, mon pote… Sans vouloir vous offenser, les gens qui vont à Oklahoma City et les gens qui vont à Milwaukee, pourquoi ? Qui voudrait pourtant aller là-bas, à la base ? Les gens vont où ils veulent et Portland n’est pas ce que les gens pensent. Sinon, je n’aurais pas vécu ici aussi longtemps.
Si vous ne pouviez pas vivre ici, je ne vivrais pas ici depuis si longtemps. Donc, je pense que c’est une partie du problème, mais à la fin de la journée, les gens vont dans des endroits où ils se disent : « Tu es allé là-bas ? ». Melo est allé à OKC. Quand on essayait de faire venir Melo ici, demandez à Melo où il irait, demandez-lui où il signerait en premier. Il choisirait Portland.
Voilà qui est envoyé de la part de Dame D.O.L.L.A ! Cela peut sembler un peu extrême dans le cas des Bucks notamment, qui sont champions en titre. Néanmoins, Lillard n’a pas spécialement tort : tout comme Portland, OKC et Milwaukee sont de très petits marchés à l’échelle NBA et doivent compter sur autre chose que la free agency pour faire venir des stars. Le climat n’y est pas spécialement génial et on est loin du glamour des grandes villes comme New York ou Los Angeles.
Sans surprise, c’est grâce la draft ou des trades que ces équipes ont su se bâtir une réputation. Le Thunder est un exemple à suivre en la matière, ayant su sélectionner Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden entre 2007 et 2009 ! Du côté du Wisconsin, on peut citer Giannis Antetokounmpo ou même Kareem Abdul-Jabbar qui ont atterri là-bas via la draft. Encore aujourd’hui, les Daims ont du mal à faire venir de gros agents libres malgré la bague obtenue l’an passé.
Pas sûr que les fans d’Oklahoma City ou des Bucks apprécient la remarque de Damian Lillard, qui ne voulait cependant que défendre le cadre de vie à Portland. Heureusement qu’il ne doit plus se frotter à leur public cette saison !