UFC – 4 ans après, la révélation dingue de Khabib Nurmagomedov !

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Dans quelques jours, Khabib Nurmagomedov fêtera les 4 ans de sa conquête du titre des poids légers UFC, face à Al Iaquinta. La star russe a d’ailleurs lâché une étonnante décla au sujet de ce combat, qui rendrait fou un certain Francis Ngannou !

Publicité

Contrairement à d’autres prodiges de sa discipline, il lui a fallu longtemps pour obtenir la chance de combattre pour une ceinture. Arrivé en 2012 à l’UFC, Khabib Nurmagomedov a dû attendre 6 ans, et remporter pas moins de 9 victoires pour participer à une affiche de ce genre. Finalement, c’est suite à la destitution de Conor McGregor qu’il a hérité de la chance de récupérer le titre des poids légers.

Dans un premier temps opposé à Tony Ferguson, puis à Max Holloway, The Eagle a finalement retrouvé Al Iaquinta dans l’octogone de l’UFC 223. Un affrontement qu’il a globalement dominé, devenant ainsi champion sur décision unanime. À l’approche du 4ème anniversaire de cette confrontation, il est justement revenu sur cette dernière dans un entretien accordé à Sky Sports, en livrant les surprenantes coulisses !

Publicité

L’incroyable rapport de Khabib Nurmagomedov avec l’argent

Alors que la question du salaire des combattants fait actuellement rage, notamment à cause du beef entre Francis Ngannou et Dana White, Khabib a avoué avoir combattu Iaquinta… sans connaitre ses gains potentiels !

Maintenant, je comprends pourquoi j’ai une bonne relation avec Dana. C’est parce que je ne combats pas pour l’argent. C’est pour ça. Je n’ai jamais parlé d’argent avec Dana ou l’UFC. C’est mon manager qui gérait ça avec eux.



Je me souviens que quand j’ai combattu pour le titre pour la première fois, après la pesée, les gens parlaient d’argent, de combien ils touchaient, et j’étais là, « Ali (Abdelaziz, son manager, ndlr), combien je touche pour ce combat ? » Il m’a demandé, « T’es sérieux ? » Je ne savais pas combien je touchais !

Passionné de son sport, le Daghestenais ne se souciait même pas de son compte en banque, et cherchait juste à écraser ses adversaires !

Publicité

Une insouciance assez effarante, qui ne l’a toutefois pas empêché de faire gonfler sa fortune de manière exponentielle par la suite. Ses gains en carrière lui octroient en effet une belle position dans le classement des combattants les mieux payés de l’histoire de l’UFC. Le tout, sans se mettre à dos ses supérieurs, ce qui lui permet aujourd’hui de poser tout sourire aux côtés de Dana White !

Publicité

Khabib Nurmagomedov reste décidément un spécimen à part sur la scène UFC, lui pour qui les gains n’avaient aucune importance, même lors de combats aussi importants que celui face à Al Iaquinta !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus