Comme toutes les superstars, Luka Doncic a un égo assez important, et sa non titularisation au All-Star Game a visiblement eu un réel impact sur lui. D’après Mark Cuban, le prodige slovène pourrait se transformer physiquement dans les prochaines semaines.
Luka Doncic vient peut-être de vivre le plus grand moment de sa vie de basketteur lors du All-Star Weekend. Déjà adoubé par Kobe Bryant quelques mois seulement avant son décès, le prodige des Mavericks a reçu une immense accolade de la part de Michael Jordan en personne. Et honnêtement, quoi de mieux pour un basketteur que d’être validé publiquement par celui que beaucoup considèrent comme le GOAT ?
Malheureusement, il a vite été ramené sur terre après le match des étoiles par une information forcément très décevante pour lui. Depuis plusieurs mois, il fait ouvertement les yeux doux à Goran Dragic pour qu’il vienne à Dallas reformer le duo champion d’Europe en 2017. Mais l’ancien du Heat a finalement pris une autre décision, puisqu’il va évoluer sous les ordres de son ancien coéquipier Steve Nash à Brooklyn.
Luka Doncic entame un gros régime
Luka Doncic va donc devoir mettre les bouchées doubles pour enfin permettre à sa franchise de passer le premier tour des playoffs, après deux éliminations consécutives face aux Clippers. Et il pourrait parvenir à faire des miracles grâce à une grande nouvelle annoncée par Mark Cuban lors d’un passage dans une radio locale. Vexé de ne pas avoir été titulaire au All-Star Game, le Slovène aurait pris une énorme décision.
On @dfwticket, Mark Cuban says he believes Luka Doncic was humbled by criticism of his weight and not being voted an All-Star starter, leading to change of diet and increased workouts.
— Brad Townsend (@townbrad) February 22, 2022
« It finally clicked in that there’s a level of discipline involved. »
Mark Cuban vient de dire à la radio qu’il pensait que Luka avait été ramené sur terre par toutes les critiques sur son poids et par le fait de ne pas avoir été parmi les titulaires du All-Star Game. Des éléments qui ont entrainé un changement concret dans son alimentation et une augmentation dans la fréquence et l’intensité de ses entrainements. « Il a enfin eu le déclic, dans le sens où il y a une grande discipline appliquée ».
Luka Doncic, comme toutes les superstars, a un égo assez important, et cette non titularisation au All-Star Game a visiblement eu un réel impact sur lui, d’autant plus que son grand rival Trae Young était dans le 5 de départ de la Team Durant. Pour ne plus que cela se reproduise, il aurait donc démarré un nouveau régime et de nouveaux entrainement, bien plus intenses. S’il arrive affuté en playoffs, attention aux Mavericks !
Si Luka Doncic se décide enfin à avoir une alimentation saine pour être affuté physiquement, il pourrait devenir encore plus dominant qu’il ne l’est actuellement. Dans ces conditions, les Mavericks réussiront bien à passer un tour.