Désormais joueur des Nets, Ben Simmons ne devra pas attendre longtemps avant de retrouver le chemin des Sixers. Mais sera-t-il en tenue pour jouer contre son ancienne équipe ? Si c’est le cas, un ancien coéquipier lui promet l’enfer en Pennsylvanie : l’ambiance promet d’être explosive.
Après des mois à rester en Californie, en espérant un trade, Ben Simmons a obtenu ce qu’il voulait : un nouveau départ. Dans quelques semaines, il devrait évoluer sous les ordres de Steve Nash pour la première fois, et espère pourquoi pas remporter un titre avec les Nets. C’est jouable, même si les inconnues sont nombreuses à Brooklyn.
Est-ce que Simmons va bien s’entendre avec Kevin Durant et Kyrie Irving ? On peut logiquement se poser la question. Pour ça, il faudra patienter encore, car l’Australien n’est pas apte à revenir sur les parquets. Néanmoins, la dernière update à ce sujet était assez positive.
Ben Simmons vers un retour explosif ?
Ce qui est sûr, c’est que les Nets vont bientôt croiser la route des Sixers, le 10 mars prochain plus précisément. La question est posée : Simmons sera-t-il en tenue ? C’est possible, lui qui accélère son entraînement. De plus, on imagine qu’il aura à coeur d’affronter Philadelphie, même si l’ambiance promet d’être particulière.
Dans son récent podcast, Danny Green s’est exprimé sur le retour de Simmons, mais ne pense pas qu’il sera apte à jouer contre Philly le 10 mars. Il faut dire que le joueur est hors de forme pour l’instant :
Est-ce qu’on va se serrer la main au début ? Probablement pas. Mais tout d’abord, je serais très surpris d’apprendre qu’il jouera ce match.
Aucune date de retour n’a été donnée au sujet de Simmons, qui va devoir monter en puissance avant d’envisager de jouer un match au niveau NBA. Néanmoins, si c’est le cas contre les Sixers, on peut dire que ce ne sera pas facile :
S’il joue lors de ce match, je serais surpris. Mais imaginons que ce soit le cas, ce sera très chaud, une ambiance de playoffs, où ce sera très compliqué pour lui.
Ben Simmons sur le parquet le 10 mars ? Si c’est le cas, les Sixers lui promettent l’enfer. Son départ n’a pas été digéré, notamment par les fans, mais surtout par les joueurs. En tout cas, il ne faudra pas rater ça.