Désireux de se renforcer sur le marché, les Lakers n’ont pas réussi à attirer Goran Dragic, qui a préféré rejoindre les Nets. D’autres joueurs étaient éventuellement disponibles, mais les choses ne s’arrangent pas pour la franchise californienne. Rob Pelinka est plus que jamais en danger.
Avec un Russell Westbrook en grande difficulté depuis des mois, il n’est pas étonnant d’apprendre que les Lakers ne sont pas contre l’idée d’attirer un meneur dans la Cité des Anges. C’est un poste qu’il faut renforcer prochainement, même si Rob Pelinka a refusé de monter un trade dans cette optique. Son objectif ? Signer gratuitement un agent libre.
Le problème, c’est qu’avec un bilan de 27-31, les Pourpre et Or ne font pas rêver cette saison. Cela s’est confirmé dans le feuilleton Goran Dragic, puisque ce dernier a décidé de renforcer les Nets pour la fin de cet exercice. Une vraie déception pour les Angelinos, qui devaient rapidement réagir pour trouver un joueur.
Destin scellé pour Dennis Schorder !
Une autre possibilité ? Le retour de Dennis Schroder, qui a été échangé aux Rockets lors de la dernière deadline. Faire revenir le meneur a été évoqué en interne chez les Lakers, mais les dirigeants ont préféré attendre qu’il soit coupé. Ça s’annonce mal car d’après Marc Stein, Houston devrait le conserver.
Dennis Schroder is on course to finish the season in Houston, league sources say.
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 22, 2022
Neither the Rockets nor Schroder favor a buyout, sources say, with a March 1 deadline looming for any buyout candidate leaguewide to be released to ensure playoff eligibility with his next team.
Dennis Schroder devrait terminer sa saison avec Houston, selon des sources. Ni les Rockets ou ni Schroder ne souhaitent un buyout, alors qu’une décision doit être prise avant le 1er mars pour qu’il soit éligible aux playoffs avec sa nouvelle équipe.
Schroder ne veut pas être coupé, et les Rockets souhaitent le garder jusqu’à la fin de saison. L’Allemand ne viendra donc pas à Los Angeles, lui qui se plaît dans le Texas. À l’image du rookie Jalen Green, son apport est d’ailleurs apprécié :
Dennis Schröder might be exactly what these young Rockets need
— Alykhan Bijani (@Rockets_Insider) February 18, 2022
Jalen Green on Schroder: "He’s a real leader. From the jump, he just came in talking. Trying to get us going early, trying to get us to lock in and all buy in. It’s been real fun." https://t.co/C1OlDA0FIU
C’est un vrai leader. Depuis qu’il est là, il est venu discuter avec nous, pour nous motiver concernant la suite. C’est vraiment fun.
Visiblement heureux de son rôle de leader, Dennis Schroder se voit terminer la saison chez les Rockets, et pas ailleurs. Coup dur pour les Lakers, qui vont devoir trouver une autre solution afin de se renforcer : la tactique de Rob Pelinka ne paie pas pour le moment. Il a jusqu’au 1er mars pour sortir un miracle.