NBA – « Michael Jordan a compris qu’il ne serait plus le GOAT après ça »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a récemment fait l'objet d'une punchline dont l'auteur annonce vouloir racheter la franchise
ESPN (DR)

Suite à la rencontre et à l’échange viral entre LeBron James et Michael Jordan, ce dimanche, la conversation du GOAT est revenu au cœur des discussions dans la communauté NBA. Un journaliste avance pour sa part que la légende des Bulls a dit adieu à sa couronne en marge de l’événement !

Publicité

Ces dernières années, les fans avaient dû se contenter de déclarations par médias interposés, voire de brèves poignées de main entre les deux hommes au cours d’un match. Les interactions entre Michael Jordan et LeBron James se voulaient en effet plutôt minimes, ce qui avait de quoi en frustrer certains. Heureusement, la réunion des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, ce dimanche, a permis d’arranger tout ça.

Les deux légendes ont ainsi offert au public présent et aux téléspectateurs une séquence inoubliable, durant laquelle ils ont partagé sourires et belles paroles l’un envers l’autre. Cette scène, virale au possible, a forcément entrainé de nombreuses réactions, et indirectement remis le débat du GOAT sur la table. Pour certains, elle aurait ainsi tout d’une passation de pouvoir entre MJ et LBJ !

Publicité

Michael Jordan a-t-il légué le statut de GOAT à LeBron ?

Dans l’émission First Things First de ce lundi, la discussion s’est justement focalisée sur cette prétendue transmission de témoin entre Jordan et LeBron, avec des avis très divergents livrés par les différents intervenants. Parmi eux, Nick Wright se montre par exemple persuadé que l’ovation reçue par Mike en marge du All-Star Game marquera la dernière de son mandat en tant que plus grand joueur all-time !



Michael a compris la nuit dernière qu’il s’agissait sans doute du dernier événement NBA majeur où il serait universellement reconnu comme le GOAT. Et c’est pour ça qu’il a tendu une branche d’olivier en direction de LeBron !

Bien évidemment, cette version n’a pas récolté l’approbation de tous les autres membres du plateau !

Publicité

Pourtant, Wright n’en démord pas, et assure que His Airness a souhaité remettre officiellement sa couronne au King en l’étrennant de la sorte devant les yeux de tous !

Michael a revu son comportement, lui qui ne se montrait pas affectueux envers LeBron, qui ne voulait pas l’adouber, et qui avait créé un mur entre eux. Mais maintenant, il en est arrivé à la conclusion que tous les règnes connaissent une fin, qu’il était temps de transmettre le pouvoir, et d’espérer que son successeur est tendre, gentil, et qu’il acceptera de lui offrir un titre honorifique !

Une interprétation que tous ses collègues considèrent exagérée, et face à laquelle les internautes devraient livrer une réaction similaire !

Publicité

Nick Wright n’a pas fini de s’attirer des critiques avec cette hot take au sujet de Michael Jordan, qui aurait officiellement cédé son titre de GOAT à LeBron James selon lui ! Pas sûr, d’ailleurs, que LeBron lui-même partage cet avis !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus