Dans les bureaux de Nike, les designers se sont déjà penchés sur les maillots de la saison prochaine en NBA, et un site aurait réussi à se procurer les premières esquisses pour quasiment toutes les franchises de la ligue ! Il y a des pépites, mais aussi pas mal de choix surprenants.
Comme chaque saison, le All-Star Game disputé ce dimanche a marqué le départ du sprint effréné vers les playoffs pour les meilleures équipes de la ligue. Et selon le message glaçant envoyé par Kyrie Irving lors d’un live Twitch, les Nets sont visiblement prêts à attaquer cette période cruciale avec le fusil entre les dents. Les Lakers vont devoir en faire de même pour espérer décrocher une place en postseason.
Mais dans les bureaux, certains doivent déjà penser à la saison prochaine en préparant la draft, ou bien les échanges à faire absolument cet été. Chez Nike aussi on est déjà sur la saison 2022/2023, et les futurs maillots des franchises viennent de fuiter sur les réseaux sociaux. Ces révélations sont évidemment à prendre avec des pincettes, puisque rien n’est officiel, mais il y a quelques pépites.
40 maillots dévoilés sur les réseaux sociaux !
La saison prochaine, la tendance devrait être aux couleurs foncées et au fluo ! Si les Pelicans, le Thunder et les Mavericks vont porter des maillots sombres, les Suns, les Blazers et les Wizards vont opter pour des options bien plus flashy et visibles. Si les fans risquent encore de se déchirer pour savoir si ces nouvelles tuniques « City Edition » et « Statement » sont réussies ou non, tout le monde sera d’accord devant la beauté des maillots classiques.
Chaque année, Nike essaye d’innover et de proposer des maillots uniques, et que l’on aime ou non, on ne peut que respecter cette prise d’initiative. Puis quoiqu’il en soit, la marque à la virgule devrait encore en vendre des millions d’exemplaires dans le monde.