Depuis la disparition de Kobe Bryant il y a plus de deux ans, Pau Gasol enchaine les gestes de grande classe pour aider Vanessa et ses filles à traverser cette épreuve traumatisante. Ce mardi, il a d’ailleurs tenu à rendre hommage à Gigi, avec un geste qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Depuis le décès de Kobe Bryant, Pau Gasol est on ne peut plus présent pour Vanessa et ses filles. L’ancien coéquipier favori du Mamba remplit parfaitement son rôle de tonton en emmenant par exemple Bianka et Capri à la salle d’entrainement des Lakers pour leur offrir une première introduction au monde de la balle orange, et elles avaient toutes les deux l’air particulièrement intéressées.
Mais l’intérieur espagnol est allé encore plus loin pour honorer son ami et l’homme avec lequel il a remporté ses deux titres NBA. Il n’a pas exemple pas hésité à donner un nom sans équivoque à sa fille, qui lui rappellera à tout jamais ses merveilleuses années passées à Los Angeles sous le maillot Purple and Gold.
Le bracelet spécial de Pau Gasol pour Gianna Bryant
Et ce mardi, Pau Gasol a encore eu une magnifique attention pour Kobe Bryant et surtout pour sa fille Gianna. En effet, en ce 22/02/2022, il a décidé de rendre hommage à sa manière à la talentueuse joueuse qu’était Gigi, puisqu’elle portait fièrement le n°2 sur les parquets. Gasol a montré à ses fans un bracelet spécial, et il pourrait faire un véritable carton s’il est commercialisé un jour.
2.22.22 🖤 #Twosday #Mambacita 💚 pic.twitter.com/GJ7HxhRAiz
— Pau Gasol (@paugasol) February 22, 2022
Jouez comme Gigi
Pau Gasol implore tous ses abonnés de jouer comme Gianna Bryant, c’est à dire avec une passion dévorante et une science du jeu implacable. Elle avait beau être jeune, la Mambacita montrait déjà de belles promesses sur les parquets, grâce à son talent inné mais aussi aux conseils de son père. De nombreux joueurs pourraient s’inspirer de sa détermination.
Pau Gasol est un « tonton » d’exception qui n’oublie pas son ami et sa fille, tous deux disparus dans des circonstances dramatiques. Il ne pouvait pas passer ce 22 février sans rendre un bel hommage à Gianna, qui portait fièrement le n°2.