NBA – Le joueur que les Warriors veulent signer pour 80 millions !

NBA Curry et les Warriors en feu
NBA (DR)

Désireuse de se battre pour le titre dans les années à venir, la franchise de Golden State n’a pas peur de sortir le chéquier pour assouvir ses besoins. Dans cette optique, un membre du roster actuel pourrait bien se voir offrir un deal en or cet été ! Voilà qui aura de quoi ravir Stephen Curry, grand fan du joueur.

Publicité

Deuxième meilleur bilan de la ligue derrière Phoenix, les Warriors (42 victoires pour 17 défaites) sont bien placés pour aborder les playoffs à partir d’avril. Malgré leur série de deux défaites consécutives en cours, il n’y a pas trop de soucis à se faire pour les hommes de la Baie qui sont un client très sérieux en vue des Finales. Stephen Curry a récupéré Klay Thompson dans le backcourt, et la montée en régime de ce dernier pourrait être un véritable facteur X pour eux.

Néanmoins, au-delà de la campagne en cours, le front office des Dubs songe aussi à l’avenir et à comment se maintenir dans les hauteurs de la conférence Ouest sur le long terme. Pour cela, le GM Bob Myers et son équipe sont prêts à mettre de l’argent sur la table, beaucoup d’argent même. Payer la luxury tax n’est pas franchement un problème ! Comme l’explique Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, l’un des objectifs de l’intersaison 2022 sera notamment de prolonger un membre de l’effectif de Steve Kerr :

Publicité

Jordan Poole bientôt prolongé aux Warriors ?

Les Warriors vont essayer de faire signer à Poole une extension de plusieurs années cet été, ce qui leur permettrait d’éviter d’avoir à traiter avec lui lors de la restricted free agency en 2023. Keith Smith, un expert du salary cap pour Spotrac, estime que ce contrat sera de l’ordre de quatre ans et 80 millions de dollars.



Titulaire jusqu’au retour de Thompson en janvier dernier, la pépite californienne réalise une saison très satisfaisante pour le moment avec 16 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne. Curry n’avait pas hésité à le décrire comme sa nouvelle co-star en début de saison et devrait donc être ravi de la décision de ses dirigeants, qui comptent bien conserver le bonhomme sur le long terme. Il permettrait en tout cas d’avoir une vraie bonne alternative derrière les Splash Brothers, notamment en matière de scoring.

Publicité

Cependant, le montant reste assez élevé et pour pouvoir y parvenir, GS va très certainement devoir faire des concessions. Certains joueurs aux contrats expirant à court ou moyen terme vont être priés de faire leurs valises, malgré leur contribution. Or, comme Letourneau l’affirme, l’un d’entre eux pourrait bien être Andrew Wiggins, autre grosse surprise de la campagne en cours et dont le bail se termine à la fin de l’exercice 2022-23 :

Les jours de Wiggins à San Francisco sont peut-être comptés. Peu de gens doutent du fait qu’il mérite un deuxième contrat maximum après sa sélection au All-Star Game, mais cela pourrait être une dépense trop lourde pour une équipe ayant tant d’autres obligations financières.

Publicité

Les Warriors n’ont aucun problème à lâcher des billets verts pour rester au top niveau, et restent fidèles à une politique menées depuis 10 ans : conserver les jeunes éléments prometteurs. Après Curry, Thompson ou encore Draymond Green, Jordan Poole pourrait bien être le prochain.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus