NBA – Kemba Walker écarté définitivement !

Le meneur star NBA des New York Knicks, Kemba Walker, a lâché une déclaration sauvage après son carton lors de son retour dans la rotation
NBA (DR)

Arrivé en grandes pompes à New York l’été dernier, Kemba Walker a vu son rêve tourner au cauchemar. Et la sentence, irrévocable cette fois-ci, vient de tomber du côté de la Big Apple…

Publicité

En signant Kemba Walker pour 2 ans et moins de 20 millions de dollars, les Knicks pensaient avoir frappé un grand coup sur le marché. Malheureusement pour le natif du Bronx, qui était tout heureux de retourner dans sa ville natale, les choses ont rapidement tourné au vinaigre. En panne d’adresse, de confiance et en proie à des soucis physiques, l’ex All-Star n’a été que l’ombre de lui-même, au point d’être sorti de la rotation à la mi-novembre.

Réintégré par la suite, Walker a continué à être en grandes difficultés, tournant à 8 points de moyenne en 22 minutes sur les 8 derniers matchs des Knicks – dont 7 défaites. La franchise, en accord avec le représentant du joueur, a donc décidé qu’il ne porterait plus le maillot new-yorkais jusqu’à cet été, date à laquelle il sera transféré.

Publicité

Les Knicks et Kemba Walker, c’est fini

C’est Adrian Wojnarowski qui a annoncé la nouvelle, alors que le retour de Derrick Rose après 2 mois de blessure achève de sceller le sort de « Cardiac Kemba » :

Les New York Knicks et le meneur Kemba Walker ont convenu que le quadruple All-Star sera mis sur la touche pour le restant de la saison des Knicks, ce qui lui permettra de s’entrainer en vue de sa saison 2022-23, des sources ont informé ESPN ce mercredi.



Walker sera un contrat expirant cet été, ce qui offrira plusieurs opportunités pour les Knicks et l’agent de Walker de travailler sur des scénarios de trade durant l’intersaison.

Publicité

Il restera en effet une année de contrat à 9 millions de dollars pour Kemba, et nul doute qu’il ne manquera pas de prétendants en dépit de ses difficultés. Ainsi, les Knicks récupéreront une contrepartie en l’échange du joueur, plutôt que simplement le couper et ne rien avoir en retour. Walker, lui, sait au moins à quoi s’attendre et peut commencer à préparer sa saison 2022-2023.

Il s’agit donc d’un scénario « win-win » dans la galère, même si la tournure des événements est évidemment loin de ce qui avait été imaginé lors de l’arrivée du meneur. Le passage de l’ex-Hornet à NYC aura été éclair, avec 37 matchs joués pour des moyennes de 11 points, 3 rebonds et 3.5 passes, à 40% au shoot.

Publicité

Triste fin d’aventure new-yorkaise pour Kemba Walker, qui n’aura jamais trouvé ses marques du côté de Manhattan. Espérons qu’à 32 ans, le meneur en ait encore sous le capot pour rebondir après deux expériences peu concluantes à Boston et New York…

Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus