Chaque année, des joueurs méritants sont snobés au moment des votes pour le ASG et ce ne fut pas différent en 2022. Un scout NBA estime cependant que c’est inadmissible concernant une pépite de l’Est. Il l’a carrément comparé à un très gros nom de sa conférence !
Auteur de 20 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne cette saison, Tyler Herro réalise une campagne tout à fait satisfaisante. Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi pour être retenu pour le All-Star Game et c’est donc le seul Jimmy Butler qui est allé représenter le Heat (38-21, premier à l’Est) à Cleveland. Or, comme il l’a confié au Miami Herald, un scout resté anonyme s’en est montré outré et n’a pas hésité à parler de scandale :
Il s’est fait voler le All-Star Game. Il aurait dû y être. C’est le meilleur sixième homme de la ligue cette année, un joueur de niveau All-Star. Le fait qu’il puisse maintenant créer son propre tir et le réussir l’a fait passer à un tout autre niveau. Lou Williams a remporté le titre de sixième homme trois fois, et Herro est meilleur que Lou Williams.
Tyler Herro oublié du All-Star Game ?
Petit problème dans ce raisonnement et l’interlocuteur le soulève lui-même : l’ancien de la fac de Kentucky n’est pas un titulaire à South Beach. Il est certes un joker luxe avec des chiffres qui feraient de lui un candidat au cinq majeur, mais ce n’est pas le cas et ces joueurs sont souvent snobés par les votants pour le match des étoiles. Par ailleurs, il faisait de toute manière face à une sacrée concurrence sur les ailes et les athlètes retenus ne déméritaient pas.
Toutefois, sa grosse progression par rapport à sa saison sophomore (5 points de plus par match qu’en 2020-21) est une très bonne nouvelle pour Miami. La tendance va dans le bon sens, et le guard pourrait bien devenir un membre clé du roster dans les années futures. Pour le scout, cela veut également dire qu’il est tout bonnement intransférable dans les mois à venir :
Je ne céderais pas Herro dans un package pour Bradley Beal cet été. La différence de talent n’est pas assez grande pour le faire maintenant. Herro a un niveau assez similaire.
Absent jusqu’à la fin de l’exercice suite à une opération au poignet, le franchise player de Washington est observé par les Floridiens depuis un moment déjà. Il a donné son feu vert à un éventuel départ et nombreuses seront les équipes à vouloir acquérir les services du Wizard. Or, Pat Riley devrait donc s’abstenir de se séparer de sa pépite, s’il devait tenter de monter un échange. Il faut dire qu’avec ce qu’il a montré, s’en séparer serait bien frustrant :
Tyler Herro au même niveau que Bradley Beal ? Le scout en question s’enflamme peut-être un peu trop, mais le jeune arrière est assurément bourré de talent. S’il termine sa saison en boulet de canon, cela pourrait achever de convaincre les dirigeants de Miami de le conserver.