UFC – La terrifiante vidéo de l’arrestation de Jon Jones révélée !

La vidéo de l'arrestation de Jon Jones a fuité
Las Vegas PD (DR)

Jon Jones fait plus parler de lui pour ses déboires avec la justice que pour ses performances dans l’octogone ces derniers temps. D’ailleurs, la vidéo de sa dernière arrestation vient d’être rendue publique par la police de Las Vegas, et les images sont assez terrifiantes.

Publicité

Dans l’octogone, Jon Jones est peut-être le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC, lui qui détient certains records prestigieux comme celui du plus jeune à avoir remporté une ceinture. Mais en dehors, ses nombreux déboires viennent ternir son image. Non seulement il a été suspendu à plusieurs reprises, pour avoir par exemple été contrôlé positif à la cocaïne avant un duel avec Daniel Cormier, mais il a aussi enchainé les démêlés avec la justice.

Et sa dernière arrestation est sans doute la plus polémique. Après sa cérémonie d’intronisation au Hall of Fame, Jonny Bones serait rentré dans sa chambre d’hôtel totalement ivre, et il aurait frappé sa compagne jusqu’à la mettre en sang. Depuis, non seulement son image est dégradée auprès des fans, mais il est aussi régulièrement attaqué par les autres combattants de l’UFC, qui ne peuvent accepter les violences conjugales.

Publicité

Les propos fous de Jon Jones lors de son arrestation

Si le système judiciaire américain est loin d’être parfait, il offre tout de même quelques avantages dans les affaires de grande ampleur comme celle-ci. En effet, les images enregistrées par les policiers lors des interventions sont souvent rendues publiques pour donner aux citoyens tous les éléments pour comprendre les dossiers. Et dans le cas de Jon Jones, la vidéo de son arrestation est assez perturbante.



Publicité

Vous m’humiliez le soir de mon intronisation au Hall of Fame. Vous êtes des intellos. Je vous déteste ! Je vous déteste, je vous déteste tellement ! Vous m’arrêtez le soir du Hall of Fame simplement parce que je suis grand et noir. Qu’est-ce que j’ai fait ? Pendez-moi. Faites-moi mal, tuez-moi. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Un noir ne peut pas boire tranquillement ?

Jon Jones était clairement dans un état second au moment de son arrestation, et sa colère s’est faite de plus en plus grande au fil des minutes, jusqu’à mettre un coup de tête dans la voiture de police. Vous remarquerez aussi que le son a été coupé à plusieurs endroits, et selon la police de Las Vegas, ce serait pour censurer des insultes raciales envers les officiers. Décidément, l’alcool ne lui réussit pas.

Publicité

Jon Jones a visiblement trop arrosé son intronisation au Hall of Fame, ce qui a rendu son arrestation particulièrement étrange. Les images sont difficiles à regarder tant il semble être dans un état second, et ses larmes sentent autant la détresse que la culpabilité.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus