Alors que son nom circule dans tous les bureaux NBA suite aux déclarations de son père lors du All-Star Weekend, Bronny James a vécu un épisode bien moins drôle ces dernières heures. En effet, il a été hacké sur Instagram, mais heureusement le coupable a été retrouvé. D’ailleurs LeBron l’a salement affiché.
De base, les réseaux sociaux sont un formidable outil de partage pour les personnes lambda, mais aussi et surtout pour les grandes personnalités de ce monde. Les athlètes peuvent par exemple prendre quelques minutes de leur journée pour échanger brièvement avec leurs abonnés, chose qu’ils ne pourraient pas forcément faire dans la rue.
Mais avec le temps, ils sont aussi devenus un outil de mesure du niveau de popularité des sportifs. Avec 400 millions d’abonnés sur Instagram, Cristiano Ronaldo confirme par exemple qu’il est l’athlète le plus connu dans le monde, assez loin devant Leo Messi et ses 300 millions de followers. Et dans le microcosme NBA, sans surprise, c’est LeBron James qui domine les autres avec 100 millions de personnes qui le suivent au quotidien.
LeBron James affiche le hackeur de Bronny !
Son fils Bronny est d’ailleurs sur la bonne voie pour prendre la suite de son règne numérique avec déjà 6 millions d’abonnés à seulement 17 ans. Le problème, c’est que parmi ces personnes, toutes ne sont pas bien intentionnées. La preuve, la vedette du lycée de Sierra Canyon a été hackée, et après une courte enquête, le coupable a été retrouvé. LeBron l’a salement affiché dans sa story, devant plus de 100 millions de personnes donc.
Bronny : Si quelqu’un reçoit un DM de ma part où je demande un numéro de téléphone ou des informations personnelles, ce n’est pas moi. J’ai été hacké, la situation est réglée. Désolé pour la gêne. Les gens sont bizarres ! 🤦🏾♂️
Si vous suivez @tamir10fc ou s’il vous suit !! S’il vous plait bloquez-le !!! C’est un hackeur !
LeBron James : C’est celui qui a hacké Bronny ! Protégez-vous les gars ! Il y a des gens vraiment bizarres ici.
LeBron James n’a pas réfléchi longtemps avant d’afficher publiquement le @ du hackeur de Bronny. Une décision qui permettra sans doute à de nombreux jeunes de ne pas se faire avoir, ce qui est évidemment louable. Et heureusement, à l’heure où toutes les franchises NBA se penchent sur son cas en raison des commentaires du King, LeBron Jr. a pu récupérer son compte et ses abonnés sans souci.
Bronny James est d’ores et déjà une star, il doit adopter un comportement qui correspond à ce statut sur les réseaux sociaux. S’il s’est fait hacker, c’est sans doute que sa protection n’était pas assez forte, ce qu’il va devoir régler avant son arrivée en NBA.