LeBron James a surpris du monde il y a quelques jours, reconnaissant qu’il voulait tout faire pour jouer avec Bronny, quitte à changer d’équipe au moment voulu. Des propos que tout le monde n’apprécie pas, dont un célèbre analyste. La raison ? La pression mise sur le joueur, mais pas que.
Aujourd’hui aux Lakers, LeBron James reste pleinement engagé à l’idée de gagner un titre. Il veut aider ce roster, et espère remporter une bague aux côtés d’Anthony Davis, mais surtout Russell Westbrook, qui veut tout faire pour gagner à la maison. Pour l’heure ? Disons que c’est assez mal parti pour les hommes de Frank Vogel.
Les Angelinos ne sont pas les favoris, avec une pluie de défaites durant cette première partie de saison. Pour certains fans, il n’est pas impossible de voir le King partir dans un futur proche, rumeur relancée avec ses récents propos sur son avenir. En effet, il est presque assuré qu’il ne terminera pas sa carrière dans la Cité des Anges.
Nouvelle erreur de communication pour LeBron ?
Le problème dans tout ça ? Sa récente déclaration au moment de parler de l’avenir de Bronny. Ce dernier est attendu en NBA dans quelques années, et le papa a prévenu : il veut jouer avec son fils, et changera donc d’équipe en conséquence. Pour Chris Broussard, c’est beaucoup trop de pression.
Do you see LeBron & Bronny being teammates in LeBron’s final year?
— First Things First (@FTFonFS1) February 21, 2022
« LeBron means well, but he needs to stop pushing this. If this is going to happen, let it happen organically. Let Bronny become clearly an NBA player. … What if Bronny isn’t ready? » — @Chris_Broussard pic.twitter.com/qsyvZeOuwD
Et si Bronny n’est pas prêt ? C’est possible, il ne sera peut-être pas prêt avant son année sophomore, junior ou senior en NCAA, il aura besoin de temps. Je ne crois pas que ce sera bien de précipiter son arrivée en NBA. LeBron ne doit pas forcer ça, et laisser les choses se produire normalement. (…) Ce n’est pas bon pour les équipes non plus. Tu ne veux pas être vu comme la franchise qui signe Bronny simplement pour attirer le papa.
Les propos de LeBron ont deux conséquences : la première, une certaine pression sur Bronny, oui. Personne ne sait si le jeune joueur aura le niveau pour la NBA, ou le talent nécessaire pour être choisi dès le premier tour. Il reste des interrogations à son sujet, même s’il a quelques années pour y répondre.
L’autre fait important, c’est que Bronny ne sera pas vu comme un simple prospect. Le drafter, ce sera la garantie de récupérer LeBron pour ce qui devrait être sa dernière campagne en NBA, à moins d’une surprise. Nul doute que cela va influencer beaucoup de choses, et ça n’est pas très bien vu par certains.
La déclaration de LeBron James sur Bronny ne passe pas pour beaucoup, la faute à la pression mise sur le jeune joueur. De plus, certaines équipes voudront récupérer le produit de Sierra Canyon simplement pour signer le papa : pas sûr que ce soit très bien apprécié en NBA.