NBA – LeBron : « C’est là que j’ai compris que j’étais le GOAT »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James,
NBA (DR)

LeBron James ne s’en cache pas, il se considère comme le meilleur joueur de l’histoire. Un argument soutient selon lui cette hypothèse, faisant référence à ce qui est peut-être son plus grand accomplissement en NBA. Effectivement, c’est du solide !

Publicité

Quand il s’agit de mener le débat du GOAT dans la grande ligue, LeBron James se retrouve systématiquement opposé au même adversaire, Michael Jordan. Il faut dire que l’ancien Bull a un CV tout à fait légitime pour cette distinction officieuse, notamment avec son 100% de réussite en Finales (six titres en six participations). Un exploit qui est régulièrement utilisé pour dénigrer le statut du King, qui a perdu à mal de reprises à ce stade de la compétition.

Néanmoins, avec quatre bagues et quatre MVPs à son actif, le Laker a, lui aussi, des arguments à faire valoir. Interrogé par TNT pendant le All-Star Weekend, il a expliqué pourquoi il se considérait comme le meilleur joueur all-time. Selon lui, un accomplissement ferait la différence : le titre gagné en 2016 avec Cleveland. Opposés à l’armada des Warriors qui sortent alors d’une saison record (73-9), les Cavs ont pourtant remporté la série après avoir été menés 3-1. Une prouesse historique qui a marqué à jamais l’ailier :

Publicité

Le titre de 2016, l’argument choc de LeBron dans le débat du GOAT



Je me suis dit que j’étais le meilleur joueur de basket que les gens aient jamais vu, sous toutes les facettes. Je peux jouer tous les postes, je peux défendre tous les postes, je fais littéralement quelque chose qui n’a jamais été fait dans l’histoire de ce sport. Les équipes qui étaient menées 3-1 n’ont jamais gagné en 32 tentatives dans l’histoire des Finales. Il n’y avait personne qui s’en sortait et personne ne nous donnait une chance. Je me suis dit que personne n’était meilleur que moi dans ce domaine.

Publicité

C’est un fait, la remontada des hommes de l’Ohio reste l’une des plus performances les plus folles de l’histoire de la balle orange. Alors que les Dubs avaient parfaitement les choses en main, Bron & co. se sont serrés les coudes afin de forcer le destin. Entre The Block du Chosen One dans le Game 7, son triple-double et le shoot décisif de Kyrie Irving, c’est un moment de basket inoubliable que nous ont offert les Cavaliers. Surtout, ce fut enfin la consécration pour le quadruple MVP dans sa ville, son État natal et donc la rédemption après on départ houleux en 2010 :

Publicité

La bague glanée en 2015-16 fait-elle de LeBron James le GOAT de sa discipline ? Lui tend à le penser, et on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Cependant, il est certain que d’autres ne partageront pas du tout son avis, notamment les supporters de Michael Jordan.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus