Au milieu des nombreuses déceptions recensées aux Lakers cette saison, LeBron James fait office des rares satisfactions de la franchise. Pourtant, ses actes récents envers ses dirigeants pourraient précipiter son départ selon un insider renommé !
Alors que la logique aurait une nouvelle fois voulu qu’il délègue des responsabilités cette saison, et qu’il lève un peu le pied de l’accélérateur, c’est finalement le phénomène inverse qui se produit. Malgré la présence d’Anthony Davis et de Russell Westbrook aux Lakers, LeBron James doit continuer de porter la franchise à 37 ans. Le tout, sans être vraiment aidé par son front office de son point de vue.
Le mariage LeBron/Lakers au bord de l’implosion ?
En attente de renforts en marge de la récente trade deadline, LBJ n’a pas hérité de ce qu’il voulait. De quoi engendrer de grosses tensions entre lui, ses représentants et les dirigeants de L.A. ces derniers jours. Toutefois, à ce petit jeu, le King pourrait pour la première fois de sa carrière ne pas ressortir vainqueur ! C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Marc Stein dans son dernier papier.
Les Lakers pourront trader plusieurs first-round picks cet été, après avoir été limités à celui de 2027 dans leurs récentes propositions de trade. Problème : ils manquent toujours de joueurs que les autres équipes convoitent à inclure dans un package avec ces picks. James peut se plaindre de la deadline ratée autant qu’il le veut, cela ne facilitera en aucun cas la tâche de Pelinka.
Au lieu de l’aider à obtenir ce qu’il veut, les multiples reproches de LeBron pourraient ainsi lui desservir !
Il convient de se demander à quel point il perd des points aux Lakers en faisant ça. Pelinka a le soutien inconditionnel de la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, et est fermement considéré comme un pilier de la tête pensante à 4 cerveaux de la franchise, aux côtés de Buss et du puissant couple Kurt et Linda Rambis.
Dès lors, si Jeanie Buss devait trancher entre sa star et son GM, c’est bien vers ce dernier que pourrait se porter son choix. Et ce, malgré tout ce qu’a pu faire Bron pour l’équipe depuis son arrivée !
Malgré tout le crédit justifié que James mérite pour avoir sorti les Lakers de la pire période de l’histoire de la franchise, leur avoir permis de traverser la tragédie de la mort de Kobe Bryant, et leur avoir offert un titre après une disette à peine croyable de six saisons sans playoffs, ses attaques continuelles envers Pelinka pourraient ne pas lui être pardonnées si facilement.
Souvenez-vous : il s’agit là d’une organisation qui a totalement coupé les ponts avec l’icône Jerry West, qui peut raisonnablement prétendre au statut de plus grand Laker de l’histoire en faisant valoir ses accomplissements en tant que joueur et membre du front office. James et son agent Rich Paul, malgré tout le contrôle dont ils disposent, sont toujours perçus comme des étrangers dans les dynamiques de pouvoir des Lakers. Si West peut être écarté, soyez sûr que LeBron peut l’être aussi s’il n’est plus capable d’extirper les Lakers de la médiocrité.
En s’en prenant ouvertement à Rob Pelinka, LeBron James pourrait donc signer son arrêt de mort aux Lakers. Une situation qui laisse les fans sans voix, mais qui pourrait bien résulter en un départ choc du King plus ou moins rapidement !