Candidat affirmé, si ce n’est favori pour le titre de MVP, Joel Embiid peut savourer sa domination sur le reste de la ligue. D’autant plus suite à son début de carrière si compliqué, sur lequel il est revenu avec franchise en marge du All-Star Game !
Certes, LeBron James et Steph Curry restent et resteront comme les personnages principaux de cette rencontre, qu’ils ont marqué à coup de 3 points du parking et de game-winner. Néanmoins, pour offrir aux fans un dénouement aussi dramatique que celui du dernier All-Star Game, les deux superstars ont dû compter sur une belle opposition. Cela tombe bien, puisqu’un certain Joel Embiid leur faisait face.
Fidèle à ses performances sous le maillot des 76ers, le pivot camerounais a éclaboussé le parquet de la Rocket Mortgage FieldHouse de son talent. Ses 36 points et 10 rebonds n’ont malheureusement pas permis à la Team Durant de l’emporter, mais avaient des allures de gros pied de nez en direction du destin. En effet, ce dernier a longtemps joué avec la carrière de la star de Philly, et a bien failli l’empêcher de prendre part à ce genre de matchs !
Joel Embiid avoue avoir pensé très tôt à la retraite
Avant de devenir l’un des, si ce n’est le pivot le plus redoutable de la ligue, Embiid a vécu un début de carrière galère, avec deux saisons et demi passées à l’infirmerie. Une page sombre de son histoire, sur laquelle il s’est exprimé avec honnêteté suite à la rencontre des étoiles !
En rentrant au Cameroun, je voulais vraiment arrêter de jouer au basket et prendre ma retraite, parce qu’à ce moment-là, je venais de me faire opérer, et tout le monde disait que je n’y arriverais jamais, que je n’allais jamais jouer dans la ligue.
Tous ces éléments, couplés à la soudaine disparition de son petit frère, Arthur, ont ainsi failli le convaincre de raccrocher les sneakers, avant même d’avoir pu les enfiler sur un parquet NBA !
Je voulais abandonner, et j’ai failli le faire. En gros, j’ai raté deux saison de suite, et il y avait tous ces articles qui sortaient sur moi tous les jours. « Joel pèse 140 kilos », des trucs du genre. Dans l’ensemble, les médias parlaient toujours mal de moi. C’était dur.
J’ai dû traverser beaucoup d’épreuves pour en arriver là. C’était très dur, mais je suis heureux d’avoir continué à y croire avec l’aide de tous mes proches. Je suis juste heureux. Je suis ravi d’être ici.
JoJo a de quoi savourer cette victoire sur la malchance, lui qui a su surmonter tous ces obstacles pour vivre son rêve, et écraser la concurrence de nos jours, y compris au All-Star Game !
La carrière d’un joueur se joue parfois à une simple décision, qui peut le priver d’un avenir radieux. Joel Embiid est donc bien placé pour le savoir, lui qui n’aurait jamais pu planter 36 points dans un All-Star Game s’il n’avait pas combattu ses démons quelques années plus tôt !