Isaiah Thomas, comme de nombreux joueurs, était devant sa télé ce dimanche pour célébrer les 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Mais en voyant toutes les légendes sur le parquet du All-Star Game, il n’a pas pu s’empêcher de penser au grand oublié de la sélection selon lui.
Les années passent, mais le All-Star Game reste un évènement majeur dans le calendrier NBA. Déjà parce qu’il marque une coupure nette dans la saison régulière et lance officiellement le sprint vers les playoffs, mais aussi parce qu’il met en avant les plus grands noms actuels dans des concours très populaires et dans un match qui regagne en intérêt depuis quelques années.
Mais pour le 75ème anniversaire de la ligue, le All-Star Game était aussi l’endroit parfait pour célébrer l’Histoire de la NBA. Les joueurs élus dans le Top 75 de la ligue étaient, pour une grande majorité, présents à Cleveland, et ils ont été présentés à la mi-temps du match des étoiles. Une cérémonie qui nous a d’ailleurs offert un moment magique avec Kawhi Leonard, fidèle à lui-même, même au milieu de ses idoles.
Kyrie Irving grand absent du Top 75
Mais en parallèle de cette magnifique fête, certains débats ont été remis sur le tapis chez les fans, comme notamment les présences de Damian Lillard et Anthony Davis, et les absences de Dwight Howard ou encore Tony Parker. Devant sa télé comme de nombreux joueurs, Isaiah Thomas a d’ailleurs partagé un avis fou avec ses abonnés sur Twitter. Selon lui, Kyrie Irving mériterait le Top 50 all-time.
He’s top 50 for sure https://t.co/ku3oKZ2yMQ
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) February 21, 2022
Marcus Morris : Comment Kyrie peut ne pas être dans le top 75 ? Vous êtes fous
Isaiah Thomas : Il est dans le top 50 c’est certain
Quand les fans parlent de Kyrie Irving ces dernières années, c’est surtout pour évoquer sa « trahison » envers les Celtics ou encore sa situation vaccinale, qui l’empêche de défendre pleinement les couleurs des Nets. Mais quand les joueurs NBA évoquent Uncle Drew, c’est toujours pour rappeler à quel point il est fort et unique dans l’histoire de la ligue. Andre Iguodala le voyait dans le top 5 des meneurs all-time, Isaiah Thomas dans le top 50 des meilleurs joueurs.
Kyrie Irving est évidement un joueur d’exception qui restera dans l’esprit de tous les connaisseurs quand il sera à la retraite. Il est sans doute le meilleur dribbleur de tous les temps et son tir face aux Warriors en 2016 est peut-être le plus important de l’histoire. Pour IT, ça mérite une place dans le top 50.