Brièvement aperçu du côté du Thunder en cours de campagne, Olivier Sarr pourrait bien s’illustrer un peu plus sur les parquets de la ligue dans les semaines à venir. Le Frenchy est parvenu à signer un two-way contract ! De quoi lui permettre de s’installer de façon plus permanente en NBA.
En grand manque de temps de jeu cette saison (14 minutes de moyenne contre 28 en 2020-21), Théo Maledon peut se consoler en se disant qu’il aura rapidement de la compagnie venant de l’Hexagone. En effet, la franchise d’Oklahoma City a annoncé que le jeune Olivier Sarr allait rejoindre l’équipe jusqu’à la fin de l’exercice. Pas de deal entièrement garanti pour le Niortais, mais un two-way contract qui va lui permettre d’osciller entre NBA et G-League.
From Thunder – The Oklahoma City Thunder has signed forward Olivier Sarr to a Two-Way Contract, it was announced today by Executive Vice President and General Manager Sam Presti. Per team policy, terms of the agreement were not released.
— Steve McGehee (@SteveMcGehee) February 22, 2022
Olivier Sarr signe à Oklahoma City !
Le Thunder d’Oklahoma City a signé l’ailier Olivier Sarr pour un two-way contract jusqu’à la fin de la saison, a annoncé aujourd’hui le vice-président exécutif et directeur général Sam Presti. Selon la politique de l’équipe, les termes de l’accord n’ont pas été publiés.
Non drafté en 2021 suite à son cursus entre Wake Forest et Kentucky, le Tricolore avait cependant déjà trouvé un premier tremplin vers la ligue grâce à OKC. Il avait en effet signé un contrat avec son équipe de G-League, où il tourne à près de 8 points et 6 rebonds de moyenne, le tout avec de bons pourcentages (51,4% au tir, 38,9% de loin). Il s’était également distingué en détruisant un panier suite à un énorme dunk ! Typiquement le genre de highlights qui vont parler de soi outre-Atlantique.
Suite à une épidémie de coronavirus au sein du roster, le coach Mark Daigneault l’avait d’ailleurs fait brièvement promouvoir en équipe A, le temps de 2 matchs. Chose rassurante, l’ailier s’est montré convaincant et c’est peut-être ce qui a poussé les dirigeants à le conserver pour de bon. La franchise est en plein reconstruction et des places sont à prendre, même s’il ne sera pas simple pour lui de grapiller immédiatement du temps de jeu. S’il parvient à conserver son momentum à l’échelon inférieur, tout est cependant possible :
Olivier Sarr dropped 15 points on 3-3 3PT in the first half for the @okcblue. 🔥
— NBA G League (@nbagleague) January 15, 2022
💻: https://t.co/fLGfbO0vpY pic.twitter.com/Mvu5TS6tm9
C’est une excellente nouvelle pour Olivier Sarr qui voit son rêve outre-Atlantique se concrétiser un peu plus, avec cette signature. À lui désormais de montrer qu’il a ce qu’il faut pour intégrer durablement la rotation du Thunder !