Honoré lors du All-Star Game, la 75th Anniversary Team de la NBA fait débat depuis la révélation de ses membres. Parmi tous ces grands joueurs, ESPN a décidé d’en ressortir les 10 meilleurs, et n’a par exemple classé Kobe Bryant qu’en 10ème position !
Que ce soit pour des impératifs familiaux, business, ou pour d’autres raisons évidentes, tous n’ont pas pu se rendre à Cleveland, ce dimanche, pour célébrer le 75ème anniversaire de la ligue. Les grands joueurs étaient toutefois nombreux à répondre présent pour cet événement, et à défiler sur le parquet de la Rocket Mortgage FieldHouse. L’occasion pour eux de recevoir une belle acclamation du public présent.
Quelques semaines plus tôt, et comme à l’occasion de ses 50 ans, la NBA avait ainsi décidé de marquer le coup en honorant ses représentants les plus légendaires. Elle avait dès lors listé les 75 — et même 76 — joueurs les plus illustres de son histoire, ne manquant pas de provoquer de grosses polémiques vis-à-vis de certains de ses choix. Le tout, sans dresser un quelconque classement, ce qu’a tâché de faire ESPN à sa place !
ESPN lâche un nouveau Top 10 all-time et scandalise
De façon à rendre à son tour hommage aux plus grandes légendes all-time de la NBA, ESPN s’est en effet servi du casting de 76 joueurs retenus par la ligue, pour établir un classement de valeur entre tous ces glorieux noms. Bien évidemment, le Top 10 constitué par le média US a focalisé l’attention des fans, qui n’ont pas été tous d’accord avec la hiérarchie établie. Loin de là !
ESPN’s Top 10 from the NBA 75 team:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 22, 2022
1.) Michael Jordan
2.) LeBron James
3.) Kareem Abdul-Jabbar
4.) Magic Johnson
5.) Wilt Chamberlain
6.) Bill Russell
7.) Larry Bird
8.) Tim Duncan
9.) Oscar Robertson
10.) Kobe Bryant
Full list: https://t.co/nl8T1lfhq8
À l’exception de quelques cas discutables, toutes ces icônes méritent sans conteste d’apparaitre parmi les 10 meilleurs joueurs de l’histoire. L’absence de Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon ou d’autres candidats à une place dans ce ranking a toutefois pu entrainer de gros reproches. Cependant, le principal mouvement de contestation sur les réseaux sociaux concerne la place réservé à Kobe Bryant, 10ème, jugée bien trop basse !
Kobe at 10… list already not good 😭
— 𝕵𝖆𝖗𝖎💕🥷🏽 (@Jari2Fly) February 22, 2022
Kobe en 10ème position… La liste est déjà foirée 😭
Sujet de débats persistants, les Top 10 all-time ont fait honneur à leur réputation avec le dernier en date d’ESPN. Cette fois-ci, c’est bien le prétendu snob réservé à Kobe Bryant qui fait bouillir de nombreux internautes !