NBA – Énorme nouvelle pour les Warriors dans la course au titre !

Stephen Curry tout sourire avec les Warriors
Bleacher Report (DR)

Les Warriors sont actuellement seconds à l’Ouest, et selon toute vraisemblance, ils devraient s’offrir un premier tour de playoffs assez tranquille. D’ailleurs, Steve Kerr vient de recevoir une excellente nouvelle dans la course au titre !

Publicité

Les Warriors sont actuellement dans une excellente position à l’approche des playoffs. Ils sont quasiment assurés d’être sur le podium de la conférence Ouest, et donc de s’offrir un premier tour facile face à une équipe de play-in ou face à la franchise qui terminera à la 6ème place du classement. Dans les deux cas, cela ne devrait pas poser le moindre souci aux hommes de Steve Kerr.

Surtout si Stephen Curry conserve la forme affichée lors du All-Star Weekend ! Le meneur s’est illustré avec pas moins de 16 tirs à 3 points, et même si la défense n’est pas le mot d’ordre lors du match des étoiles, certaines de ses bombes sont la preuve d’une confiance retrouvée après de longues semaines de disette. Si le Chef parvient à retrouver sa forme de MVP, un nouveau titre n’est pas à exclure pour la franchise de la Baie.

Publicité

James Wiseman enfin de retour !

D’autant plus que d’ici au printemps, les Warriors vont retrouver un effectif complet pour la première fois depuis bien longtemps. Klay Thompson est de retour et il retrouve son rythme petit à petit, quand Draymond Green se soigne suite à sa blessure au mollet. Et selon les informations d’un insider, Steve Kerr va très prochainement enregistrer le retour de James Wiseman. Les journalistes du podcast Locked on Warriors racontent :



Dieter Kurtenbach a révélé que James Wiseman allait retrouver les parquets le 1er mars. Quand je lui ai demandé si c’était de la spéculation il m’a répondu que non, il a des sources sérieuses au sein de l’organisation. Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour voir l’ancien n°2 de draft sur les terrains. La question est désormais de savoir comment l’intégrer.

Publicité

En le sélectionnant de LaMelo Ball, les Warriors ont placé énormément d’espoir en James Wiseman, mais le jeune pivot s’est rapidement blessé, après avoir montré certaines limites dans le jeu. Mais avec son talent et surtout ces longs mois passés à observer ses coéquipiers, l’ancien de l’université de Memphis va peut-être afficher une belle progression. Dans tous les cas, sa présence dans l’effectif va apporter de la profondeur à un secteur intérieur qui en manque.

Publicité

Alors que les Suns viennent d’enregistrer la blessure pour deux mois de Chris Paul, les Warriors vont enfin être à 100%. De quoi préparer les playoffs de la meilleure des manières et d’augmenter le capital confiance dans la quête du titre.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

Les dernières actus