Le retour à la saison régulière s’annonce délicat pour les Lakers, pour qui le All-Star Game a fait office de pause bienvenue. Avant de retrouver le chemin des parquets, un Angelino en verve a d’ores et déjà placé ses pions en vue de l’été à venir !
Si cela ne tenait qu’à eux, les fans des Lakers auraient sans doute prolongé le All-Star Break de quelques jours, histoire de soulager leurs nerfs mis à rude épreuve depuis quelques mois. Malheureusement, les hommes de Frank Vogel reprendront le cours de la saison régulière dès vendredi, avec un derby important face aux Clippers. Cette rencontre pourrait d’ailleurs se disputer dans des conditions tendues pour les Angelinos.
En effet, le All-Star Weekend n’a pas permis d’apaiser le climat qui règne au sein du vestiaire du L.A. LeBron James serait par exemple entré en conflit ouvert avec le front office de la franchise, comme le suggèrent ses récentes sorties incendiaires au sujet de Rob Pelinka. De quoi rendre son avenir incertain dans la Cité des Anges, tout comme celui… de tous ses coéquipiers !
Futur free agent, Malik Monk annonce la couleur
L’intersaison qui s’annonce pourrait s’apparenter à une grosse revue d’effectif chez les Purple & Gold. Outre LeBron, dont le nom commence à apparaitre dans des rumeurs de départ, d’autres membres de l’équipe sont susceptibles de la quitter l’été prochain. C’est notamment le cas de Malik Monk, qui a fait part de ses désirs dans un récent entretien accordé à Jovan Buha et The Athletic !
Je mentirais si je disais que je ne pense pas du tout à mon avenir. J’adore ma vie ici. J’adorerais jouer à nouveau ici, mec. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer en NBA. On ne sait jamais de quoi demain est fait. Au final, ça reste un business. Mais j’aimerais vraiment continuer à jouer ici. Je ne sais pas. C’est difficile de prédire le futur.
Le jeune arrière se veut donc clair sur sa free agency à venir : il souhaiterait poursuivre sa route aux Lakers, où il signe actuellement sa meilleure campagne en carrière. Néanmoins, cela ne se fera sans doute pas sans une revalorisation salariale, tandis qu’il touche actuellement le minimum. En tout cas, son agent a lui aussi rendu ses intentions publiques, qui risquent fortement d’intéresser les supporters de la franchise !
Étincelant sous le maillot Pourpre & Or, Malik Monk entend prolonger son aventure aux Lakers au-delà de cette saison. Tâche désormais à ses dirigeants de libérer les fonds nécessaires pour le retenir, et ainsi ne pas vivre le même mésaventure que dans le dossier Alex Caruso !