Après sa nouvelle victoire lors du All-Star Game, LeBron continue de recevoir une pluie de compliments au sein de la communauté NBA. Mais d’après un célèbre analyste, le King ne se placerait plus comme le principal représentant de la ligue !
Si certains doutaient encore de sa cote de popularité auprès des fans, le All-Star Game a permis de leur remettre les idées au clair. Joueur le plus plébiscité de la conférence Ouest, LeBron James a une nouvelle fois été retenu comme capitaine d’équipe pour la fameuse rencontre. Le bel accueil que lui a réservé Cleveland pour l’occasion a en outre permis d’effacer les quelques soupçons de rancœur qui planaient autour des fans locaux.
À 37 ans, le King s’affaire également à rappeler qu’il a encore bel et bien le niveau pour faire partie de ce casting d’élite. Avec ses moyennes de 29.1 points, 7.9 rebonds et 6.5 passes par match, il se place une nouvelle fois comme l’arme n°1 des Lakers, et comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA. De quoi conserver l’étiquette de visage de la ligue ? Pas forcément pour certains, malgré tous ces éléments qui pourraient le laisser penser !
Pour Smith, l’aura de Steph Curry dépasse celle de LeBron
À l’issue du ASG, dans lequel LeBron a pourtant brillé en inscrivant le game-winner, Stephen A. Smith lui a préféré Stephen Curry sur le plateau de First Take !
Je crois que le visage de la ligue est Steph Curry. Et presque par défaut ! Il gagne, alors que LeBron, non ! C’est vraiment à ça que ça se résume pour moi.
En effet, pour le célèbre journaliste d’ESPN, les performances collectives jouent un rôle important dans l’attribution de ce statut. Et à ce petit jeu-là, c’est clairement le Chef qui domine son coéquipier du week-end !
Si vous voulez, LeBron est le visage de la ligue grâce à ce qu’il fait loin des parquets. Mais moi, je parle bien de ce qui se passe sur le parquet. Et Steph Curry offre tout autant de spectacle. Et même si LeBron en offre et mérite une énorme reconnaissance pour ça, les Lakers sont dans le dur, alors que Steph Curry gagne !
La logique du classement prendrait donc le dessus sur celle de la pure cote de sympathie, au détriment de LeBron. Pour appuyer son propos, SAS avance également que la jeune génération va plus souvent se reconnaitre dans le meneur de Golden State, que dans le leader des Lakers !
Les enfants sur le terrain du coin savent qu’ils ne peuvent pas devenir LeBron, une locomotive de 2m06 et 113 kilos, extrêmement athlétique et puissante. Alors qu’avec Steph Curry, vous pouvez vous dire, « je suis capable de shooter, je pourrais lui ressembler ! ». Et en-dehors de ça, il est incroyablement appréciable, il est la classe personnifiée, il peut shooter depuis le parking, il est le meilleur shooteur de l’histoire, et il gagne. Donc à cet instant précis, je pense que ça fait de lui le visage de la ligue.
Une longue démonstration, qui ne lui permettra malheureusement pas de mettre tout le monde d’accord sur ce point !
Plombé par la pâle santé des Lakers, LeBron James aurait donc cédé sans le vouloir sa couronne de Roi de la NBA à Steph Curry selon Stephen A. Smith. Nul doute qu’il cherchera à la récupérer en enchainant les victoires dans les semaines à venir !