Pressenti pour la draft 2023, Bronny James attire déjà la curiosité des franchises. À quel stade peut-on s’attendre à le voir être sélectionné ? Une première enquête a été menée sur la question et les résultats viennent d’être révélées par un célèbre média US.
À désormais 37 ans, LeBron James reste encore en quasi pleine possession de ses moyens. Ses Lakers sont en galère (9ᵉ à l’Ouest), mais le quadruple champion continue de dominer avec plus de 29 points, 8 rebonds et 6.5 passes de moyenne tous les soirs. Des chiffres dingues pour un joueur de son âge, notamment au scoring. S’il peut maintenir ce rythme, le Pourpre et Or devrait pouvoir devenir le meilleur scoreur all-time l’an prochain sans le moindre problème, dépassant ainsi Kareem Abdul-Jabbar.
Néanmoins, s’il garde évidemment un œil sur cette course, le King se concentre surtout sur ce à quoi vont ressembler ses dernières campagnes en NBA. Pour lui, aucun doute possible : il veut encore être présent lorsque son fils Bronny entrera dans la ligue. Celui-ci sera éligible à la draft 2023-24, ce qui veut dire que LBJ doit tenir encore deux ans au moins avant de prendre sa retraite. Sa récente déclaration choc a d’ailleurs annoncé la couleur : il veut carrément évoluer aux côtés de son fiston.
Bronny James attendu au 2ᵉ tour de la draft 2023
Maintenant, la question reste de savoir où le garçon va atterrir une fois intégré au circuit professionnel. Cela implique aussi de déterminer à quelle place il sera pris à la draft, puisqu’on voit mal toutes les franchises faire l’impasse sur lui. Le Bleacher Report a justement fait des recherches à ce sujet, contactant notamment des membres des front office de la NBA pour avoir leur avis. Le pronostic final est le suivant :
Suite à une enquête auprès de plusieurs dirigeants, il a été déduit que Bronny James devrait probablement être un choix de deuxième tour à ce stade, bien qu’il soit trop tôt pour l’affirmer avec certitude. Une équipe pourrait cependant faire appel au fils pour attirer le père.
Pour l’instant, les prédictions restent donc prudentes sur le rejeton du Chosen One et ne le voit pas obtenir d’entrée de jeu un contrat garanti. Il faut dire que si la hype autour de lui est réelle, elle est aussi en grande partie liée à son patronyme et c’est normal. Notons aussi que plusieurs « fils de » n’ont pas forcément été sélectionné au premier tour ces dernières années, à commencer par Gary Payton II qui fait cependant de jolis débuts aux Warriors.
Pour autant, nul doute que sa cote devrait monter en flèche s’il maintient son niveau de performance actuelle, et s’il réalise un bon parcours en universitaire. En plus de ça, le fait que LeBron ait annoncé vouloir jouer à tout prix avec lui va donner des idées aux franchises, qui pourraient se décider à faire un reach dans l’unique but d’attirer l’ailier chez eux. Compte tenu de l’impact marketing potentiel, ce ne serait pas déraisonné d’y croire, même si les résultats sportifs ne seront peut-être pas au rendez-vous. Après tout, L-Train aura alors 39 ans…
Le deuxième tour de la draft, voilà ce qui est attendu pour le moment concernant Bronny James. Reste à voir s’il peut améliorer ce pronostic par lui-même dans les mois à venir, lui qui va avoir la lourde de tâche de sortir de l’ombre de son paternel. Pas une mission facile !